Musique congolaise

Musique congolaise

Créée le 19/11/08 par Messager
Tout sur les chansons et l'histoire de la musique congolaise

Mots-clés : artistes, itinéraires, mindule

Derniers articles

Chansons à la carte (4)

Publié par Messager sur le blog Le blog de Messager il y a 6 mois

Mes chers frères, Merci pour tout ce que vous faites pour vos frères et soeurs de la diaspora. Merci pour toutes ces chansons de notre patrimoine culturel. Je voudrais bien écouter Lipua Lipua de...

La musique de chez-nous sur les ondes étrangères

Publié par Messager sur le blog Le blog de Messager il y a 7 mois

Nous remercions Godé Bayama pour avoir bien voulu partager avec tous les amis de Mbokamosika les bons sentiments qu'il a éprouvés en auditionnant le rythme de chez-nous sur les ondes de la Voix de...

Les "XAVERIS", une forme de scoutisme Catholique !

C'est toujours gênant de dire ici qu'on connait ou que l'on a connu les personnes citées ici. On donne l'mpression de connaitre tout le monde. Antoine Evoloko qui est un peu plus jeune que moi je...

Zaiko quarante ans

OFFRE DE PUBLICATION DU LIVRE À PARAÎTRE (JUILLET-AOÛT 2009) « ZAIKO QUANRANTE ANS » CES JEUNES QUI ONT CHANGÉ LA MUSIQUE EN RDC, EN AFRIQUE ET DANS LE MONDE NÉGRO-AFRICAIN Cliquez ci-dessous...

Zaiko quarante ans (fin)

V. Tout le monde est vedette dans Zaiko Le phénoménal succès de Zaiko Langa-Langa de 1973 a pris tout le monde de court, les Grands de la place, Franco et Rochereau, ont failli abandonner la...

A Dio-Dio

À Kulutu Messager.. EN temps que Grand FAN ya GUITARE ACOUSTIQUE ya BANA KATANGA ya PERIODE OYO na reconnaitre a ta muke te version oyo ya chanson MASANGA. C'est la toute premiere fois na YOKI...

Chansons à la carte (3)

Merci Messager de remettre TOPESI KOMBO EMINENCE. Vous savez je ne savais pas qu'il ya eut changement sur le site. Je voulais demander MAYATU, MAINA et un cantique kimbanguiste BILANDA-LANDA svp....

Les voix des "belgicains"

Le remplacement des chansons se poursuit.Comme nous l'avons déjà souligné, c'est un travail de longue haleine, qui consiste à refaire en quelques jours ce que nous avons réalisé pendant plus d'une...

L'Ok-Jazz: la belle époque (2)

Après la diffusion de la belle époque de l'Ok-Jazz sabordée par l'ancien player, nous revenons sur cet ensemble en vous proposant neuf de ses meilleurs tubes, comme nous l'avons fait avec...

Kaful Mayay:un des souvenirs du combat ALI-FOREMAN

Kaful Mayay: un des souvenirs du combat ALI-FOREMAN Notre dernière sélection commentée s’intitulait « Madjesi », interprétée par l’Orchestre Sosoliso avec Mbole Tambwe au saxo. Dans...