Musique congolaise

Musique congolaise

Créée le 19/11/08 par Messager
Tout sur les chansons et l'histoire de la musique congolaise

Mots-clés : artistes, itinéraires, mindule

Derniers articles

Franck Lassan, le dernier dandy de Léopoldville.

Publié par Messager sur le blog Le blog de Messager il y a 6 mois

Franck Lassan, le dernier dandy de Léopoldville. En 1986, je travaille sur le boulevard du 30 juin, dans une annexe de l’ambassade du Canada. Mon bureau est voisin de GEFRACO, un producteur de...

Le répertoire de Dom Munsiensi (2)

Hier, nous avons diffusé une partie des chansons revisitées que notre ami Dom Munsiensi a bien voulu soumettre à l'appréciation des amis de Mbokamosika. Aujourd'hui, nous mettons en ligne deux...

Le répertoire de Dom Munsiensi

Mbote mingi! J'ai lu et écouté beaucoup de chansons nostalgique qui m'ont beaucoup plues et j'en remercie ceux qui contribuent à faire vivre ce site.Je possède un peu de chansons nostalgiques...

Bansomi Lay Lay et son Engunduka Show

je suis fortement touché de savoir la vérité du président angolais en ce qui concerne son séjour au congo;bref il sait lui même prq on a parle pas peut-être pour ne être qualifier de regresado. je...

A Mr Conde et à tous le mélomanes

Cher Ami, Frère, Compatriote, Avant tout propos, je vous remercie pour tout le bonheur que vous m’apportez à travers la musique et les bons souvenirs que vous me faites vivre. Pour cela votre site...

Chansons à la carte (5)

Bonjour Messager, Je suis un de vos lecteurs attitrés et je passe actuellement un moment très difficile. Pour me réconforter, je vous prie de chercher et me faire écouter une chanson de zaïko des...

Evoloko Antho et Mbuta Mashakado, les rebelles de Zaiko.

, Evoloko Antho et Mbuta Mashakado, les rebelles de Zaiko. S'il est un fait qu'on doit à Jossart la survie de Zaiko - véritable préfet de discipline, Joseph Nyoka a hérité de ses formateurs...

Mia Angola

Nous diffusons l'unique version de "Mia Angola", de Sam Mangwana et le Vox Negro en notre possession, à l'attention de notre ami Ndombasi Ngombo.Pour le reste des chansons à la carte, le...

Les Bantous de la Capitale

Nous avons diffusé les succès de l'African-Jazz et les chansons constituant la belle époque de l'Ok-Jazz. Il ne nous restait plus que les souvenirs des Bantous de la Capitale, orchestre fondé par...

Jean Nguz Karl-I-Bond:un des précursseurs de la musique de la diaspora

Comme toujours,je me vois dans l´obligation de faire une petite remarque car,chaque fois qu´on parle des orchestre des belgicains,on oublie de mentionner l´orchestre Afro Negro de Julien...