Musique congolaise
Derniers articles
Décès du major Kinzanza Léon (Garrincha) de SYMBA
Bonjour, je vous annonce la mort inopinée survenue ce dimanche 07 juin 09 à 5H du matin à kinshasa du Major KINZANZA Léon allias Garrincha bassiste de l'orchestre "SYMBA" a/c de plusieurs chansons...
Freres soki : le noeud de leur conflit
Bonjour Messager. A propos de Soki Vangu, j'ai appris qu'il était responsable du triste sort de son frère Emile Dianzenza. Je ne suis pas de leur génération mais ma mère était fan de Bella Bella...
Le parcours musical des frères Soki
Pour vous permettre de mieux saisir l’histoire des frères Soki, nous diffusons quelques chansons retraçant leur parcours à travers les éditions « la musette », « Vévé »,et « Parions ». Nous...
Paul Mizele, un grand artiste musicien méconnu
Paul Mizel, un grand artiste musicien méconnu Paul Mizel fait partie des artistes méconnus de la musique congolaise moderne. Nous parions que la majorité des jeunes qui nous lisent à travers...
Retroussons les manches ! Un thème toujours actuel
Retousssons les manches ! Un thème toujours actuel En 1965, les autorités politiques Congolaises avaient déclenché l’opération « retroussons les manches » , répercutée à l’époque par les médias et...
Bella Bella, une histoire à écrire
Bonjour Messager. A propos de Soki Vangu, j'ai appris qu'il était responsable du triste sort de son frère Emile Dianzenza. Je ne suis pas de leur génération mais ma mère était fan de Bella Bella...
Nelly ya Moro , demandé par Anto Ditu
Cher Messager, C'est avec joie et grande émotion de retrouver quotidiennement les infos et chansons d'antan dans votre blog mbokasika. Toutes mes sincères félicitations.Dans ce contexte, je...
La famille conga
LA FAMILLE CONGA Après avoir présenté les trois géants à savoir l’African-Jazz, l’Ok-Jazz, et les Bantous de la Capitale, il nous revient de vous parler de la famille Conga. C’est-à-dire de...
Importants détails sur la genèse de Viva la Musica
Nous complétons la genèse de Viva la Musica par les importants détails provenant de nos amis Claude Kangudie et Dodo. Ceux qui trouvent qu'il reste encore un point quelconque à ajouter, les pages...
Viva la musica: la genese
Bonsoir messenger ! je voudrais faire une demande à vous et à nos autres aînés du blog : pourriez vous me raconter l’histoire de viva la musica dans sa genèse svp ? comme vous l’avez si bien fait...