Musique congolaise
Derniers articles
Les derniers commentaires sur "C'est la vérité"
Chers amis.Ce style est propre aux noirs en général et aux africains en particulier.Dans notre musique,cette façon de chanter a toujours existé,surtout dans les deuils où les femmes expriment leur...
Escale à Brazza avec le Negro Band & Le Cercul-Jazz
Escale à Brazza, telle fut l'émission musicale programmée autrefois sur les ondes de la Voix de la Révolution Congolaise. Elles diffusait les chansons en vogue sur les deux rives, particulièrement...
Chansons à la carte (10): Kimpungu Mpungu et Ndonge
j'ai parcouru tous les articles sur la chanson ndonge de ilo pablo.je ne vois pas l'endroit où je peux cliquer pour écouter la chanson.je tiens à tout prix à écouter cette chanson qui faisait...
Crispin-Régis Lukoki, voici Le Dynamic-Jazz "Ebuka Buka"
Bravo Kiku et bravo Messager.J´avais à peine 9 ou 10 ans quand cette chansons était en vogue.Je profite de l´occasion pour dénoncer l´oublie certainement involontaire dans laquelle est soumise une...
Une des raretés de notre musique:Lucie Botayi
Chaque jour, votre blog déploie des efforts pour vous replonger dans le passé de notre musique. Grâce aux bonnes volontés comme Kiku, nous ne cesserons de vous surprendre. Aujourd'hui, nous vous...
Le solo vocal, trois exemples parmi tant d'autres
Chers amis.Ce style est propre aux noirs en général et aux africains en particulier.Dans notre musique,cette façon de chanter a toujours existé,surtout dans les deuils où les femmes expriment leur...
Les variétés du week-end
Suite aux multiples demandes , nous diffusons quelques chansons souvenirs illisibles sur les anciennes pistes. 1.SANGO YA MAWA (Empire Bakuba) 2.Zadio (African-Fiesta Sukisa) 3.LUCIANA ( CAVACHA)...
C'est la vérité, un nouveau style de chanter
Je profite de ce sujet pour poser la question: QUI CHANTENT DANS "MT, C'EST LA VERITE" de Shungu WEMBADIO (et ZAIKO LL) ? -WEMBA, GINA et JOSSART NYOKA. ou bien -WEMBA, GINA, MAVUELA et JOSSART...
Encore du Negro Succès pour Alex
Ce blog est tout simplement un don du Ciel! Que de bons moments on passe à le visiter! Quel ne fut ma joie lorsque hier en visite mbokamosika je suis tombé sur une chanson du NEGROS SUCCES qui...
Commentons l'interview de Verckys
L'interview de verckys qui nous a été envoyée par notre ami Frank Wouters, de la radio Belge, est pleine d'enseignements. Nous invitons tous ceux qui l'ont auditionnée à pouvoir émettre quelques...