Musique congolaise
Derniers articles
L'afrique australe: berceau du style Jecoke
L’Afrique australe: berceau du style Jecoke Chaque chose a son origine. Chaque chanson a son auteur. Chaque danse a son initiateur. Vers les années 1950, le Katanga fut envahi par un rythme venu...
Du Konono à gogo pour Anto Ditu
Salut le messager, Je reconnais que grâce à votre site que moi et aussi certains fans de la musique congolaise retrouvent les oeuvres d'antan. Ce qui constitue un plaisir mais aussi une nostalgie....
Missa kwango, par Les Petits Chanteurs de Kenge
Missa Kwango, Missa Luba: le début de l’Africanisation du Culte Catholique L’ancêtre de Petits Chanteurs de Kenge, c’est ainsi que nous avons qualifié le groupe « Les Troubadours du Roi Beaudouin...
Meso mani ma mbote
La diffusion des chansons de petits chanteurs ( Kenge, Chem-Chem et Troubadours) a ressuscité en nous le goût des chansons d'inspiration traditionnelle. En attendant que je retrouve quelques...
Qui peut nous envoyer les chansons de Konono?
Salut le messager, Je reconnais que grâce à votre site que moi et aussi certains fans de la musique congolaise retrouvent les oeuvres d'antan. Ce qui constitue un plaisir mais aussi une nostalgie....
Gouverner sans „alibi“
Gouverner sans „alibi“ Stigmatiser la gestion des prédécesseurs pour justifier son échec est devenu un classique pour les différents régimes qui se sont succédés au pouvoir en RDC. Ainsi, aux yeux...
I, voici "Nzadi", par le Chem-Chem Yetu
Bonsoir Messager, pouvez-vous nous mettre aussi la chanson qui loue notre grand fleuve Congo, "NZADI" de Chem Chem Yetu svp? Merci i i, Notre frère Crispin-Régis Lukoki a immédiatement réagi à ta...
Fausses rumeurs sur la mort de Rochereau.
Fausses rumeurs sur la mort de Rochereau. Toute la semaine du 21 au 28 juin, nous avons reçu un nombre incalculable d'appels de nos auditeurs et sympathisans, nous annonçant "avoir appris la...
Spécial dédicace
Vous êtes nombreux à nous lire à partir des sites amis ci-après :Ntwinga, Netvibes, Congo2000, Congo Diaspora, Correo.telecom, Alexengwete, AmbianceCongo.blogs, Kentanzavinyl, Bing.com, et, etc....
Thriller, à la mémoire de Michael Jackson
link vidéo THRILLER