Retrospective
Derniers articles
Léopoldville à l'époque coloniale
Nous avons réceptionné une bonne partie de photos de la ville de Léopoldville à l'époque coloniale, émanant de deux compatriotes, Andochanga et Muwawa . Bonjour cher compatriote, Nazali kongolais...
Mbelekete et 55 racontés à Ndombasi par Crispin Lukoki
Cher Ndombasi, Je suis Crispin Régis Lukoki et je vais vous parler de Monsieur N´sukami dit 55.Ye azalaki liboma dans le vrai sens du mot te.Disons,azalaki na kamua perturbation mental...
Une vidéo pathétique de Ndaye Mutumbula
Voici une vidéo qui nous rappelle les exploits de l'ex- international Ndaye Mulamba. Elle nous a été envoyée par notre frère Andochanga, lequel a aussi expédie les photos des anciens de Zaïko,...
Anaclet nous présente les mets de son enfance
Duma na likanzenze dans mon enfance c'était le menu absolu des célibataires. On était habitué a voir les bakongo manger la chikwangue avec le poisson salé sec et du piment car dans tout ménage...
Le décès du général Masiala, version ya moti
Ndeko Kandolo, Natangi mayé manso makomi yo o ntéi ya kondo Général MASIALA. Kasi nayébi 'te mayé makomi yo, mazali version officielle. Nayébi version esusu ebima na nzinga nzinga ya bakambi mboka...
Révélations d'E. Kandolo sur le décès du général Masiala
Dans sa réponse à Jean-Pierre, Emmanuel Kandolo avait évoqué les deux coups d'état de 1975 et 1978. Nous avons saisi cette occasion pour lui demander de nous éclairer sur le décès accidentel du...
E.Kandolo revient sur le cas Kasasula
Ndeko Jean-Pierre, Merci mingi na masolo ya Kisangani sur Bernard Kasusula mpe nazongisi lissusu makansi na sima na komona kitoko ya ville wana. Bernard kasusula Djuma Lokali azalaki mpe...
Les réponses d'E. Kandolo à Jean-Pierre
Ndeko Jean Pierre, Biyano na mituna otuni elandi na nse. Président du Conseil exécutif national, Chef du gouvernement et Ministre de la défense nationale : Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu wa Za...
Emmanuel Kandolo répond aux deux questions de Willy
Sujet : Deux questions de Willy à Emmanuel Kandolo 1 Quelles sont les 2 rencontres sportives qui ont le plus fait la fierté du foot congolais de l'époque de mobutu Et surtout si il peut nous les...
L'origine du mot "tshobo"
Je suis le fils aîné de TSHOBO -i- NGANA. Cette discussion autour de la signification du mot"TSHOBO" a retenu mon attention. Effectivement mon père a été un acteur sportif très important de ce...