le monde des échecs
Derniers articles
Et je re-signe pour une nouvelle saison !
Cher lecteur, je pense n'être pas la seule, à chaque fin de saison (et aussi régulièrement en cours de saison, dès qu'un truc me déplaît, m'agace, ou me décourage dans notre milieu....), à me...
André Boutin, dit Elche, dit le Nomade.
Cher lecteur, dans ma déjà longue vie (un demi-siècle tout de même !), je peux te dire que j'en ai croisé, des joueurs d'échecs, de tous milieux, de toute origine, de tout caractère, mais croiser...
Vladislav Tkachiev, GM, champion de France, vaincu par l'alcool ou par l'indifférence ?
Non, je ne peux pas le croire, ça ! Il a vraiment fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois, et que j'aille lire tous les liens sur l'affaire pour me faire à l'idée que ce n'était pas un hoax :...
C'est la rentrée !...Et si on commençait la saison par un rapide ?
Si tu es licencié comme moi, cher lecteur, tu as dû déjà recevoir de multiples mails plus alléchants les uns que les autres, te proposant les rapides de septembre et d'octobre... Difficile de...
La théorie et moi : bwv 6
Ainsi que tu as pu le constater à la lecture de mes précédents articles sur la question, cher lecteur, "la théorie et moi", c'est un peu "je t'aime moi non plus" à la sauce échiquéenne, à ceci...
Plutôt Larry David que Sandrine Bonnaire....
Bonjour, cher lecteur, et ces vacances , alors ? Pour moi, elles ont été l'occasion, entre autres, de savourer le dernier Opus de Woody Allen "Whatever works", avec pour personnage principal "un...
Bonnes vacances !
Cher lecteur, je te souhaite d'excellentes vacances d'été, et te donne rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures. En attendant, voici un peu d'air frais en provenance d'un petit coin de...
L'ouverture Bird
Echecs online nous propose un article de présentation générale sur l'ouverture Bird avec une bibliographie. Positions types, variantes générales, érreurs à ne pas faire, tranpositions, la...
Elitisme contre prosélytisme, ou la triste histoire de Samy, Sieur de Baisieux.
Approche, cher lecteur, fais la paix dans ton coeur, et ouvre bien ton âme et ta raison au récit que je m'apprête à te conter céans : Or donc, il était, dans une contrée du septentrion de notre...
Condom remporte la Coupe Midi-Pyrénées 2009
La finale opposait deux équipes gersoises Condom, vainqueur en 2007 et 2008 et Auch. Le village de 7478 habitants contre la plus grande ville du département avec 21 911 habitants. David contre...