le monde des échecs

le monde des échecs

Créée le 19/11/08 par Chouia
Jeu, sport, art, science...quoi qu'on en pense, les échecs sont pratiqués quotidiennement par des millions de passionnés à travers le monde! Ils méritaient bien une communauté! Alors, amateurs ou pros, pousseurs de bois ou Grands Maîtres, comp

Mots-clés : jeux, compétition, échecs, chouia

Derniers articles

Echecs : cours en vidéo - thème : la fourchette - et développement et analyse d'une partie....

Cliquez : Le site de la Fédération Française des ECHECS ci-dessous : 15 vidéos Echecs (visualisez la première pour voir les 14 autres....)

Echecs-online.Fr : le site qui monte

Publié par Echecs sur le blog Tout savoir sur le jeu d'échecs il y a 17 jours

Echecs-online.fr est un jeu de site en ligne gratuit, en français et sur lequel on trouve toujours quelqu'un avec qui jouer. L'interface est de bonne qualité. Il est agréable et facile de jouer....

Le match des deux K selon Christophe Bouton

Publié par Echecs sur le blog Tout savoir sur le jeu d'échecs il y a 17 jours

Comme le veut l’adage journalistique : une rumeur plus un démenti égale une information. Europe Échecs avait annoncé sur son site avec force adjectifs un match entre Kasparov et Karpov à Paris, en...

13/11/2009 : journée de la gentillesse

Publié par Chouia sur le blog Le blog de Chouia (la vraie!) il y a 27 jours

Sais-tu, lecteur adoré (*)(et tu vas vite comprendre le pourquoi de ce qualificatif dithyrambique....), que c'est aujourd'hui la "Journée de la gentillesse" ????...

Portrait de joueur : Monsieur Immonde et les dames

Publié par Chouia sur le blog Le blog de Chouia (la vraie!) il y a 1 mois

Si tu as des enfants, cher lecteur, ou si tu es toi-même resté un enfant au fond de toi (ce dont il est difficile de douter, puisque tu joues aux échecs....), tu connais certainement les aventures...

30/10, 31/10 et 01/11/2009 : Grand Prix de l'Essonne à Evry (2ème étape)

Bon alors bien sûr que j'aurais pu l'écrire hier, cet article, à chaud, à peine remise de mes émotions, mais franchement, je te le dis tout net, cher lecteur, ça ne l'aurait pas fait ! Trop...

23/10, 24/10 et 25/10/2009 : Grand Prix de l'Essonne à Evry (1ère étape)

Cher lecteur, ce tournoi, je l'ai abordé dans la joie et la bonne humeur et sans pression aucune, tant je sais, l'expérience aidant, qu'il est à peu près inutile d'en espérer des résultats...

Bon, alors, évidemment que je vais le faire !

J'aime l'automne, cher lecteur. L'automne....ses feuilles qui roussissent, son vent qui décoiffe, sa température qui se rapproche dangereusement de zéro au petit matin (et le givre qui va avec),...

Echecs et go : si proches, si différents.

Publié par Chouia sur le blog Le blog de Chouia (la vraie!) il y a 2 mois

Au tournoi de Gif-sur-Yvette, il y avait certes des VIP (Shirazi, Kouatly, Seret, David, Abergel, et bien d'autres...), mais il y avait aussi, et heureusement, des tas de joueurs "de base". Tu sais...

04/10/2009 : première ronde d'Essonne 1 (ex-N6)

Publié par Chouia sur le blog Le blog de Chouia (la vraie!) il y a 2 mois

Bon, alors je sais, cher lecteur : je t'avais dit que cette saison, je me limiterai au capitanat de critérium cavalier, équipe dont je serai aussi joueur titulaire.... Alors, je te vois déjà réagir...