le monde des échecs

le monde des échecs

Créée le 19/11/08 par Chouia
Jeu, sport, art, science...quoi qu'on en pense, les échecs sont pratiqués quotidiennement par des millions de passionnés à travers le monde! Ils méritaient bien une communauté! Alors, amateurs ou pros, pousseurs de bois ou Grands Maîtres, comp

Mots-clés : jeux, compétition, échecs, chouia

Derniers articles

Pourquoi ma fille ne joue pas aux échecs

Publié par Chouia sur le blog Le blog de Chouia (la vraie!) il y a 7 mois

Développer les échecs féminins...de tous les sujets qui reviennent régulièrement dans les réunions, articles, et autres professions de foi de nos dirigeants échiquéens, c'est de loin le plus tarte...

Exo de la semaine... Petit rappel, c'est Pâques

Publié par Mar del Plata sur le blog Le blog du club d'échecs de Vendin ! il y a 7 mois

Les noirs jouent et matent en 3 coups ! Solution de l'exo samedi 18 avril 2009 à 12h00

Vendin en Nationale IV !

Publié par Mar del Plata sur le blog Le blog du club d'échecs de Vendin ! il y a 7 mois

C'est officiel, Vendin monte en Nationale 4, tout comme Baisieux, leader incontestable de cette saison 2008-2009. Voici le classement final de la saison : Place Equipes Pts j. d. p. c. 1er Baisieux...

La (non)théorie et moi : Köchel 5

Publié par Chouia sur le blog Le blog de Chouia (la vraie!) il y a 8 mois

Les vacances de Pâques approchent, cher lecteur, et voilà que je me rends compte qu'à force de te raconter mes aventures en compétition par équipes, j'ai un peu laissé de côté le fil rouge de mon...

Match contre Oye-Plage : Vendin en force !

Publié par Mar del Plata sur le blog Le blog du club d'échecs de Vendin ! il y a 8 mois

Dans l'avant dernier match de Nationale 5 et en attendant le match de demain (!) contre Baisieux, l'équipe de Vendin a réalisé une superbe performance à domicile contre Oye-Plage. Victoire 5 à 2...

Le nouveau réglement FIDE : pour des échecs "politiquement corrects"

Je te parle souvent, cher lecteur, de la FFE (notre fédération), de la Ligue d'Ile de France, des Comités, bref, de tout ce qui, en France, structure notre petit monde des échecs de compétition,...

Une composition personnelle...

Publié par Mar del Plata sur le blog Le blog du club d'échecs de Vendin ! il y a 8 mois

Je me suis essayé à une composition personnelle... Deux cavaliers contre une marée de pions. Si je ne me trompe pas, les noirs matent en 8 coups ! Merci de votre indulgence et si vous voyez mieux,...

Derniers inscrits Open 2009

Nouveau : Retrouvez la liste des participants pré-inscrits de l'open de Vendin les Béthune qui se déroulera du 24 au 27 avril 2009 en cliquant sur ce lien

29 mars 2009, 3ème ronde reportée de Critérium Cavalier contre Thiais : pas brillant !

Quand je te disais hier que c'était la fin de saison, je ne me trompais guère, cher lecteur : aujourd'hui, contre Thiais, on ne peut vraiment pas dire que nous avons brillé .... Le capitaine...

28 mars 2009 : 6ème ronde de Départementale contre Mennecy : nulle!

Fin de saison pour les compétitions par équipes, cher lecteur, et la fatigue se fait sentir ! Pour moi, encore un week-end chargé, avec, aujourd'hui, la sixième ronde de Départementale, et demain,...