Les joyeux lorrains
Derniers articles
Costume traditionnel ...
Dana nous propose cette semaine "Costumes et traditions d'ci et d'ailleurs" comme thème de la semaine ... Ma contribution : l'une des musiciennes du groupe Tempradura en costume de scène, costume...
Ca s'arrose !
Premièrement, c'est très exactement le 100 ième article que je vous écris sur ce blog, alors ça s'arrose ! Et puis, deuxièmement, j'ai une autre bonne autre raison : Il est arrivé... par la poste...
Biographie en vers ( article 30 du journal d'une Lorraine)
30 Communion solennelle Mai 1958 Papa, alors directeur du Metz-Pressing en Chaplerue à Metz Décida tout à coup de changer d’emploi et chez Martin Decker Se fit embaucher comme chef des ventes de...
Il était une fois,
Une petite fille de deux ans qui me fait bien rire ! J'ai passé quelques jours "au pays des vermeilles" en l'occurence à Berlin chez ma petite fille A deux ans, on tient le crayon comme ça, s'il...
Généreux jardin...
Et voilà une ribambelle de saison qui a su trouver sa place dans le cellier de notre nouveau nid. Comme nous, ces citrouilles sont conservées au frais et sont serrées... la comparaison s'arrête là...
Je ne songe plus a rien...
Je ne songe plus à rien Mes pensées se sont échappées Laissant blanche la page Sur laquelle ondulait ton image Je ne vois plus rien Juste un aplat noir Et même dans le miroir Le reflet n'est pas...
Une délicate attention ne peut faire que plaisir…
Un jeune homme souhaite offrir un cadeau d'anniversaire à sa petite amie. Ils ne sortent ensemble que depuis peu. Il est déjà très amoureux. Il décide, après mures réflexions, de lui offrir une...
Roland Bertin et Robert Chazal exposent à Dommartin-sous-Amance
Ces deux artistes exposeront leurs oeuvres salle de la mairie à Dommartin-sous-Amance. Vernissage le 6 novembre à 18 h30 Ouverture les 6,7,8 et 11 novembre de 14h à 18 h, les 9 et 10 novembre de 16...
Balade dans les Vosges -Le col du Donon et ses vestiges Celtes.
Balade dans les Vosges : Le col du Donon et ses vestiges Celtes. Départ de la balade à partir du parking en haut de la montée du col Environ 1 h 15 pour atteindre le sommet et ses vestiges Celtes....
Les oiseaux d'Hitchcock ?...En direct...?
Que nenni, mais plein d'étourneaux dans le palmier en fleurs chez notre voisin. Qu'ont-ils trouvé à manger là, il n'y a pas de graines, pas de fruits et je n'y ai pas vu d'insectes... En tout cas,...