Les joyeux lorrains

Les joyeux lorrains

Créée le 18/11/08 par la nounou cécile
Vous habitez en Lorraine, ou connaissez notre belle région, venez partager vos photos, anecdotes, connaissances, ou tout simplement partager un bon moment avec nous...

Derniers articles

Nouveau texte

Publié par Magali sur le blog La Plume de Mag il y a 17 jours

Je viens de terminer un concours sur un forum littéraire où mon texte est arrivé 4ème sur 25. Le voici: HLM. Rien ne semblait avoir réellement changé: mêmes murs, mêmes planchers pourris, mêmes...

Née un 7 novembre ...

Publié par Lorraine sur le blog Enpassantparlalorraine il y a 17 jours

Voici mon bouquet d'anniversaire :-) Et puis, retour à Berlin Potsdamerplatz le sony center Le musée du cinéma, j'ai adoré (cinéma allemand plus particulièrement) Marlène Dietrich Fritz Lang...

Jean Cocteau expose en permanence à Metz...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 18 jours

Les vitraux de Jean Cocteau Eglise Saint Maximin à Metz en "Outre-Seille"

Pollution ordinaire ... Revenez dans 2 ans ...

Publié par Jean-Marc sur le blog Imagine - Visions il y a 18 jours

Croyez-moi ou pas mais mais cette photo n'est pas publiée parce que demain le tabac va augmenter de 6%. Je trouve d'ailleurs que l'évolution des choses et des lois depuis quelques temps ont...

Berlin et son (ex) mur .... Suite

Publié par Lorraine sur le blog Enpassantparlalorraine il y a 20 jours

En ces jours de commémoration du 20ème anniv de la chute du mur, je continue ma balade dans Berlin, la semaine dernière. Les Hackesche Öffe ; J'adore cet endroit, ces cours, des cours, des cours....

La journée dégâts

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 20 jours

En effet hier fut la journée dégâts et quels dégâts! J'avais oublié de fermer le vélux de la chambre au dessus du lit et il a plu! Des trombes d'eau... Sur le lit...! Je ne m'en suis aperçue que...

Rendez-vous dans quinze jours

Publié par Graine d'équité sur le blog Le blog de Graine d'équité il y a 21 jours

Le prochain panier sera disponible le mercredi 18 à partir de 17h30 à la salle de quartier de Moulinelle à Jarny (54800).

Marzipanstollen

Publié par le Vosgpat breton sur le blog Le blog de le Vosgpat breton il y a 21 jours

Bientôt Noël ! En Alsace, petits et grands se régalent de ce gâteau traditionnel d'origine allemande. en Allemand, marzipan veut dire massepain et stollen, folle. Le pain fou ? à cause du grand...

Hmmmmmmmm la tarte au potimarron...

Publié par Séverine sur le blog Nid en Herbe il y a 21 jours

Cela fait un bail que je n'ai pas posté de "Moments de détente". Pourtant, depuis qu'on a changé d'adresse, on se laisse vivre de plus en plus, et ce malgré les inconvénients du "camping". DONC au...

Nouveaux travaux sur la cathédrale St-Etienne de Toul

Publié par labeuquette sur le blog Toul et le Toulois il y a 21 jours

Des échafaudages ont été motés sur tout le côté nord de la cathédrale... je ne connais pas la destination des travaux mais nul doute qu'une nouvelle phase de restauration de ce magnifique monument...