Les joyeux lorrains
Derniers articles
Biographie en vers ( article 34 du journal d'une Lorraine)
Vianney 1957 lors de sa communion privée 34 1958-1959 Anecdote à Petit Chatel Absence des parents Absence des parents et pour moi garde des plus jeunes. Mon frère Vianney, voulait jouer, toujours...
St Nicolas
En passant par la Lorraine, le 6 décembre, vous risquez de croiser Saint-Nicolas Spécialement à Nancy Comme il y a foule, j'ai préféré partir dans ma Fensch Vallée où j'ai vu de grands garçons...
Le Grenier.
Quand on a grandit dans la banlieue de Johannesburg il y a trente ans, il y a des choses auxquels on n'est pas préparé. La violence, on la gère, tout comme l'indifférence, la crainte ou la haine,...
Anniversaire
4 ans déjà ! il ne reste que les souvenirs
Saint Nicolas...
Aujourd'hui dans l' est de la France ainsi et dans l' est de l' Europe, on fête saint Nicolas. La veille de la St Nicolas, les enfants déposent un verre de lait pour le saint et une carotte pour l'...
Quelque part dans Metz : A la Ville de Lyon...
C'est dans son décor datant du XIVème siècle que je vous invite à découvrir l’un des magnifiques et plus réputés fleurons de la restauration à Metz : A la Ville de Lyon. Son propriétaire qui en...
Cervelle de Canut
Voilà une bonne petite recette, originaire de la région lyonnaise, et qui se cuisine, selon vos goûts, de différentes manières. Elle se savoure avec des petites pommes de terres en robe des champ,...
6 décembre...Je souhaite une.....
Bonne fête de Saint-Nicolas à tous les enfants de Lorraine et d'ailleurs ..... et si vous entendez frappez fort à votre porte, Vous n'aurez rien à craindre si vous avez été bien sages et pour les...
Le Grand Patron
Joyeuse Saint Nicolas à tous, petits et grands ! Cette image est extraite d'un excellent site réalisé par des enfants d'écoles lorraines :http://www.ac-nancy-metz.fr/IA57/LeMarmot/presNic.htm A...
Ecole Primaire de Rech - Sarralbe, décembre 2009
Mardi 1er décembre ; invités par M. le maire Pierre-Jean Didiot accompagné de M. François Lukas de l’ONF et de André Rigaux des Services techniques de la Ville, les élèves de l'école primaire de...