Les joyeux lorrains

Les joyeux lorrains

Créée le 18/11/08 par la nounou cécile
Vous habitez en Lorraine, ou connaissez notre belle région, venez partager vos photos, anecdotes, connaissances, ou tout simplement partager un bon moment avec nous...

Derniers articles

Biographie en vers ( article 34 du journal d'une Lorraine)

Publié par La Dame Mauve sur le blog Le blog de la Dame Mauve il y a 4 jours

Vianney 1957 lors de sa communion privée 34 1958-1959 Anecdote à Petit Chatel Absence des parents Absence des parents et pour moi garde des plus jeunes. Mon frère Vianney, voulait jouer, toujours...

St Nicolas

Publié par Lorraine sur le blog Enpassantparlalorraine il y a 4 jours

En passant par la Lorraine, le 6 décembre, vous risquez de croiser Saint-Nicolas Spécialement à Nancy Comme il y a foule, j'ai préféré partir dans ma Fensch Vallée où j'ai vu de grands garçons...

Le Grenier.

Publié par Magali sur le blog La Plume de Mag il y a 5 jours

Quand on a grandit dans la banlieue de Johannesburg il y a trente ans, il y a des choses auxquels on n'est pas préparé. La violence, on la gère, tout comme l'indifférence, la crainte ou la haine,...

Anniversaire

Publié par flbd54 sur le blog  il y a 5 jours

4 ans déjà ! il ne reste que les souvenirs

Saint Nicolas...

Publié par Flo sur le blog A TOUTE VAPEUR il y a 5 jours

Aujourd'hui dans l' est de la France ainsi et dans l' est de l' Europe, on fête saint Nicolas. La veille de la St Nicolas, les enfants déposent un verre de lait pour le saint et une carotte pour l'...

Quelque part dans Metz : A la Ville de Lyon...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 5 jours

C'est dans son décor datant du XIVème siècle que je vous invite à découvrir l’un des magnifiques et plus réputés fleurons de la restauration à Metz : A la Ville de Lyon. Son propriétaire qui en...

Cervelle de Canut

Publié par mariellen sur le blog épices et gourmandises,... le blog de mariellen il y a 5 jours

Voilà une bonne petite recette, originaire de la région lyonnaise, et qui se cuisine, selon vos goûts, de différentes manières. Elle se savoure avec des petites pommes de terres en robe des champ,...

6 décembre...Je souhaite une.....

Publié par le Vosgpat breton sur le blog Le blog de le Vosgpat breton il y a 6 jours

Bonne fête de Saint-Nicolas à tous les enfants de Lorraine et d'ailleurs ..... et si vous entendez frappez fort à votre porte, Vous n'aurez rien à craindre si vous avez été bien sages et pour les...

Le Grand Patron

Publié par Stéphanie sur le blog Derrière le masque il y a 6 jours

Joyeuse Saint Nicolas à tous, petits et grands ! Cette image est extraite d'un excellent site réalisé par des enfants d'écoles lorraines :http://www.ac-nancy-metz.fr/IA57/LeMarmot/presNic.htm A...

Ecole Primaire de Rech - Sarralbe, décembre 2009

Publié par alain sur le blog Sarralbe, au fil de l'eau il y a 6 jours

Mardi 1er décembre ; invités par M. le maire Pierre-Jean Didiot accompagné de M. François Lukas de l’ONF et de André Rigaux des Services techniques de la Ville, les élèves de l'école primaire de...