Les joyeux lorrains
Derniers articles
La journée du patrimoine 2009 dans la presse
Histoire d'eau à la Journée du patrimoine Une salle comble. Grâce aux membres de l'association « les Amis du lavoir », présidée par Pascal Leporé, différentes équipes se sont formées pour des...
Conserves de Quetsches au sirop ...
Cette année a été très productive pour toutes les prunes : les mirabelles et notamment pour les quetsches. Voici ma recette de quetsches au sirop pour pouvoir faire quelques desserts cet hiver ......
Invitation à la lecture ...
Septembre, la rentrée et ses salons du livre comme le week-end dernier à Nancy : "Le livre sur la place". Allez voir les articles de Lorraine sur le sujet. A Thionville au Centre Jacques Brel, il...
Suite de la promenade dans le Metz Impérial de Violette...
Alors mon amie Violette, après ces premières photos que je t'ai proposées je t'invite dans ces autres photos de ton quartier car il est ton quartier d'enfance beau parmi les nombreux et beaux...
La salle de quartier à Moulinelle
Pour trouver la salle de quartier de Moulinelle à partir de Jarny. Lorsque vous quittez le centre-ville de Jarny en direction de Labry-Briey (ou que vous arrivez à Jarny par Labry-Briey), au...
Tarte aux quetsches de Lorraine ...
Encore une de mes tartes préférées ... Les fruits sont juteux, la pâte feuilletée croustillante, un véritable régal qui me rappellent celles que ma maman nous faisait ... Pour réaliser cette...
Trail des leuques
Dimanche à Toul (ER d'aujourd'hui) :
Oups mea culpa....
Maria qui est dans mes coups de coeur ne figure pas sur la liste, j'ai du zappé quelque chose en recopiant ma liste et en regroupant mes colonnes. Maria si tu lis ces lignes, mille excuses....et...
25 septembre 2009.....
La Nounou Cécile bien sûr, c'est sa communauté, les "Joyeux Lorrains",mais suivie de très très près par....?......Notre amie Domino ! et ensuite viennent par ordre alphabétique toux ceux qui ont un...