Les joyeux lorrains

Les joyeux lorrains

Créée le 18/11/08 par la nounou cécile
Vous habitez en Lorraine, ou connaissez notre belle région, venez partager vos photos, anecdotes, connaissances, ou tout simplement partager un bon moment avec nous...

Derniers articles

Roland Bertin et Robert Chazal exposent à Dommartin-sous-Amance

Publié par François MUNIER sur le blog Amance en Lorraine il y a 1 mois

Ces deux artistes exposeront leurs oeuvres salle de la mairie à Dommartin-sous-Amance. Vernissage le 6 novembre à 18 h30 Ouverture les 6,7,8 et 11 novembre de 14h à 18 h, les 9 et 10 novembre de 16...

Balade dans les Vosges -Le col du Donon et ses vestiges Celtes.

Publié par Dom sur le blog FOSSILIA vosgiensis il y a 1 mois

Balade dans les Vosges : Le col du Donon et ses vestiges Celtes. Départ de la balade à partir du parking en haut de la montée du col Environ 1 h 15 pour atteindre le sommet et ses vestiges Celtes....

Les oiseaux d'Hitchcock ?...En direct...?

Publié par le Vosgpat breton sur le blog Le blog de le Vosgpat breton il y a 1 mois

Que nenni, mais plein d'étourneaux dans le palmier en fleurs chez notre voisin. Qu'ont-ils trouvé à manger là, il n'y a pas de graines, pas de fruits et je n'y ai pas vu d'insectes... En tout cas,...

Elle n'écoute rien...

Publié par Nadine sur le blog Flying and Travelling il y a 1 mois

Puisque Martine, notre photographe officielle m'a donné ces jolies images, je vais vous faire un post façon roman-photo Pas vraiment l'air intelligente mais c'est chaud ;o) Petit problème de radio...

Merci a jean marc

Publié par la nounou cécile sur le blog Le blog de cécile il y a 1 mois

N étant pas pour le moment en état de mener la direction de notre communauté à bien (je suis malheureusement tombé dans une lourde dépression), c'est donc Jean Marc qui va se substituer à moi...

L'Hôtel de la Monnaie de Vic-sur-Seille en Moselle...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 1 mois

C’est en compagnie d’Eva, Architecte d’intercoeurs (Les doudous d'Eva) de Strasbourg, avec qui nous sommes devenus amis que nous avons passé un très beau moment dans le village de Vic-sur-Seille...

Se lancer or not? Telle est ma question...

Publié par Magali sur le blog La Plume de Mag il y a 1 mois

Ma moitié viens enfin de me lire, il a aimé le roman (bien que ça ne soit pas son régime habituel) et me pousse à rechercher des éditeurs, des vrais! Ce type de démarche est fastidieuse, souvent...

Marie de Préval

Publié par François MUNIER sur le blog Amance en Lorraine il y a 1 mois

J'ai reçu ce courrier et le publie, à l'intention de ceux que cet ouvrage intéresse : 10 octobre 2009 SOUSCRIPTION « Marie de Préval 1873-1945 une grande famille et trois guerres en Lorraine »...

4 petits nouveaux dans la communauté ...

Publié par la nounou cécile sur le blog Le blog de cécile il y a 1 mois

4 petits nouveaux dans la communauté des Joxeux Lorrains .... Le blog de Roland Sebben qui se propose de nous faire découvrir Algrange en Moselle : Algrange Regards du Passé 2 blogs pour nous...

Gâteau chocolat -smarties

Publié par isabellek sur le blog lutins agiles et gourmets il y a 1 mois

Le retour des vacances nous laisse un peu plus de temps pour cuisiner ou "bricoler". Profitant d'un stock de chocolat noir plus que conséquent, A. et J. ont réalisé ce matin un gâteau au chocolat...