Les joyeux lorrains

Les joyeux lorrains

Créée le 18/11/08 par la nounou cécile
Vous habitez en Lorraine, ou connaissez notre belle région, venez partager vos photos, anecdotes, connaissances, ou tout simplement partager un bon moment avec nous...

Derniers articles

Née un 7 novembre ...

Publié par Lorraine sur le blog Enpassantparlalorraine il y a 1 mois

Voici mon bouquet d'anniversaire :-) Et puis, retour à Berlin Potsdamerplatz le sony center Le musée du cinéma, j'ai adoré (cinéma allemand plus particulièrement) Marlène Dietrich Fritz Lang...

Jean Cocteau expose en permanence à Metz...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 1 mois

Les vitraux de Jean Cocteau Eglise Saint Maximin à Metz en "Outre-Seille"

Pollution ordinaire ... Revenez dans 2 ans ...

Publié par Jean-Marc sur le blog Imagine - Visions il y a 1 mois

Croyez-moi ou pas mais mais cette photo n'est pas publiée parce que demain le tabac va augmenter de 6%. Je trouve d'ailleurs que l'évolution des choses et des lois depuis quelques temps ont...

Berlin et son (ex) mur .... Suite

Publié par Lorraine sur le blog Enpassantparlalorraine il y a 1 mois

En ces jours de commémoration du 20ème anniv de la chute du mur, je continue ma balade dans Berlin, la semaine dernière. Les Hackesche Öffe ; J'adore cet endroit, ces cours, des cours, des cours....

La journée dégâts

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 1 mois

En effet hier fut la journée dégâts et quels dégâts! J'avais oublié de fermer le vélux de la chambre au dessus du lit et il a plu! Des trombes d'eau... Sur le lit...! Je ne m'en suis aperçue que...

Marzipanstollen

Publié par le Vosgpat breton sur le blog Le blog de le Vosgpat breton il y a 1 mois

Bientôt Noël ! En Alsace, petits et grands se régalent de ce gâteau traditionnel d'origine allemande. en Allemand, marzipan veut dire massepain et stollen, folle. Le pain fou ? à cause du grand...

Hmmmmmmmm la tarte au potimarron...

Publié par Séverine sur le blog Nid en Herbe il y a 1 mois

Cela fait un bail que je n'ai pas posté de "Moments de détente". Pourtant, depuis qu'on a changé d'adresse, on se laisse vivre de plus en plus, et ce malgré les inconvénients du "camping". DONC au...

Nouveaux travaux sur la cathédrale St-Etienne de Toul

Publié par labeuquette sur le blog Toul et le Toulois il y a 1 mois

Des échafaudages ont été motés sur tout le côté nord de la cathédrale... je ne connais pas la destination des travaux mais nul doute qu'une nouvelle phase de restauration de ce magnifique monument...

Une belle affaire de famille autour de la Tata...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 1 mois

Sera sympa lorsqu’un tonton garera sa Tata devant chez Tati pour qu’une tata en tutu donne la tétée à un bébé qui faisait dodo dans la Tata pendant que Toto mangeait une barbe à papa partagée avec...

Une belle-maman extra

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 1 mois

Qui penserait que cette femme élégante et belle a 83 ans et pourtant c'est le cas... Cette photo date de janvier 2009. C'est pour répondre à certaines personnes qui sont étonnées que belle-maman...