Les joyeux lorrains
Derniers articles
Film cul ..... Te
La nuit du chasseur samedi en fin d'après-midi. Robert Mitchum et pis tout et pis tout Je ne l'avais jamais vu ce film qui date de 1955 et qui est angoissant. « D’où a surgi ce film, où file-il...
Couleurs d'un décembre en Noël à Metz : celles d'un samedi...
En Noël Décembre Jours heureux Mois des lumières Semaines précieuses Jours dans nos traditions Le pain d’épices est de la fête Notre ville est en habit de Noël Promenades dans les marchés de Noël...
Défi d'écriture n°17 chez Abeille59
Noël d’Antan dans maison familiale Maman à Mégange A la nuit tombée, arrivent les convives emmitouflés, Mégange, en Moselle et Lorraine, lieu du rendez-vous, Maison familiale s’éclaire de rires et...
Naviguez utile
Pendant que "Certains" font la sieste d'autres se creusent la tête pour "Leur" venir en aide Je vous propose de découvrir le site Doneo qui vous permettra d'effectuer gratuitement des dons...
Metz, Lorraine, décembre 2009
Isolation : après une semaine de travaux
Après huit jours de travaux, toute l'ossature bois est posée à l'extérieur de la maison. Les montants font entre 12 et 22 cm d'épaisseur, afin de lisser la façade dont la moitié des panneaux est...
Du bonheur d'être français(e) au Luxembourg...
Tu es d’origine française et tu sais que tu vis à Luxembourg... Quand tu commences et tu termines tes weekends par 3 heures de voiture. Quand tu connais par cœur tous les modèles de BMW et Audi....
Frites au four aux herbes de Provence
Vous aimez les frites, mais vous savez que la quantité de graisse que l'on ingère avec elles est très importante, et qu'elle contribue surtout à nous faire prendre du poids ! Je vous propose donc...
Noël d'antan
Un défi d'écriture trouvé chez ABEILLE50 J'y participe avec grande joie Noël 1982 - Papa découvrant sa blague sous mon fou-rire Mon époux et moi derrière le bar en 1985 et mes deux frères. Les...
Une journée dingue!
Pas eu le temps de venir sur la blogosphère avant cette heure de soirée. Lessivage complet des murs de la cuisine, Changement de place de l'électroménager, vidage des placards pour nettoyage......