"Réflexion et morale"
Derniers articles
Citations su l'amitié (ancien article)
Amitié " La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié. "Démophile " Avoir de l'or faux est un malheur supportable et facile à...
Citation d'Albert Einstein
Aujourd'hui je vous propose cette pensée d'Albert Einstein, le célèbre physicien né le 14 mars 1879 à Ulm (Allemagne) et décédé le 18 avril 1955 à Princeton (Etats-Unis) à l'âge de 76 ans. "Le...
CITATIONS(3): émile zola
La vérité est en marche; rien ne peut plus l'arrêter. La vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations. Le romancier est fait d'un observateur et d'un...
Citation anonyme
Hier, je songeais avec émotion à une personne que j'ai connue pendant une trentaine d'années, et qui est décédée à la mi-juin 2005 à l'âge de 95 ans. L'envie m'est alors venue de lui rendre hommage...
Cet après midi , je travaille ...........
S V P , ne pas déranger ................................!!!!!!!
"à lire jusqu'au bout"
A LIRE JUSQU'AU BOUT S'IL VOUS PLAITIl allait passer outre sans apercevoir la vieille dame bloquée à l’autre bord de la route. Mais à travers la faible lumière du jour, il pouvait pressentir son...
Un témoignage occulté
"Il y a des personnes comme ça qui laissent des traces sur leur passage" Que représente ce billet de 1945 si joliment écrit et dûment signé par un représentant de cette grande république ? Ce...
Citations sur la santé.
Le meilleur moyen de rester en bonne santé, c'est de manger ce que vous ne voulez pas manger, de boire ce que vous ne voulez pas boire, et de faire des choses que vous n'aimez pas faire. Mark...
67) Sans Queue ni Tête ! L'idéologie.
L'idéologie Le mot "idéologie" est employé de nos jours pour désigner des courants de pensée qui veulent s'imposer, souvent de manière arbitraire au nom d'une légitimité que je qualifierais...
De la liberté
Liberté de penser, de croire, de dire, d'agir ou de ne pas agir. La Liberté ça n'a pas de prix ! La liberté est un bien précieux, mais il faut avoir un petit capital d'exploitation pour la...