"Réflexion et morale"
Derniers articles
5) Sans Queue ni Tête ! Le nihilisme.
Vous pouvez retrouver l'original de cet article à la date du 25/04/2008 Le nihilisme Le nihilisme... nier, ne pas vouloir connaître.... Une forme de penser niant l'absolu, les valeurs morales ou...
La reine noire de l'échiquier
Le jeu d'échecs évoque pour moi un damier avec ses 64 cases et rien de plus. Pas une seule fois dans ma vie, ce jeu n’a attiré mon attention pour avoir une idée de ce qu’il représente. Tout ce que...
Pensons -y .... Nous sommes les modèles .....
Façonnons - les comme des êtres responsables , respectueux et heureux ......
4)Sans Queue ni Tête ! Prendre conscience.
Vous pouvez retrouver l'original de cet article à la date du 21/04/2008 Prendre conscience! Prendre conscience du monde extérieur et de soi-même. Perception étrange, plus ou moins "claire" selon...
Un petit conte pour vous endormir ...........
PÂQUERETTE Ecoutez bien cette petite histoire. A la campagne, près de la grande route, était située une gentille maisonnette que vous avez sans doute remarquée vous-même. Sur le devant se trouve...
Gerberas
Gerberas achetés fleuris 1) Rouge ardent 2) Jaune glorieux Les fleurs et leurs symboles Site web free.fr La couleur des fleurs joue un rôle important dans la signification. Blanche : elle...
3)Sans Queue ni Tête! Avons-nous tous une âme?
Vous pouvez retrouver l'original de cet article avec les commentaires à la date du 17/04/2008 Avons-nous tous une âme? Il paraît que oui! Il me semble parfois que certaines personnes en sont...
Fable de lafontaine: le petit poisson et le pêcheur.
Le Petit Poisson et le Pêcheur Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. Mais le lâcher en attendant, Je tiens pour moi que c’est folie 5 Car de le rattraper il n’est pas trop...
Conte - Le sens de la paix ?
Le sens de la paix ! Il était une fois un roi qui voulait offrir un prix à l'artiste qui ferait la plus belle peinture de la paix... Plusieurs artistes ont essayé. Le roi a regardé les peintures,...
Enfanter
Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à la Vie. Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne sont pas à...