Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

"Réflexion et morale"

Créée le 17/11/08 par nadia-vraie
Son contenu: les textes, proverbes, citations,fables.

Mots-clés : textes, citations, proverbes, fables

Derniers articles

Relativité

Publié par Ptitsa* sur le blog Graines d'espérance il y a 2 mois

(Photos: Ptitsa) Ce que tu sais est comme le sable que contient ta main ; ... ce que tu ignores est comme l’univers. Proverbe tamoul

Bonne soirée .... Au frais ?

Publié par Erato sur le blog Le blog de Erato il y a 2 mois

Un peu de fraicheur ? ... Rêvons .... Mais .... "Une place pour les rêves . Mais les rêves à leur place " Robert Desnos

Le village maudit

Publié par Idir AIT MOHAND sur le blog AIT SAADA, mon village natal il y a 2 mois

Non ! Ce n’est pas le mien heureusement, c’est une légende ancienne qui raconte un village frappé par la malédiction. Dans ce bourg maudit, une coutume abominable s’imposait aux villageois depuis...

9)De tout mais pas de Rien! Vivre chez nous! Vive chez nous!

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 2 mois

Vous pouvez retrouver l'original de cet article à la date du 12/06/2008 Vivre chez nous! Vive chez nous! En Arabie Saoudite, il ne faut pas que les femmes regardent n'importe quoi ou n'importe qui...

Citations d'Albert Einstein

Publié par Pascale sur le blog Les Contes de Yolie il y a 2 mois

"Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur un four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité." Heu... malgré un certain temps passé à me...

6) Sans Queue ni Tête! Les phénomènes et les noumènes.

Vous pouvez retrouver l'original de cet article à la date du 29/04/2008 Les phénomènes et les noumènes. Des phénomènes? Des noumènes? Les phénomènes sont perçus par nos sens et se manifestent à...

Citation d'Edouard Glissant

Publié par Pascale sur le blog Les Contes de Yolie il y a 2 mois

Edouard Glissant est un poète, écrivain et essayiste Antillais, né le 21 septembre 1928 à Sainte-Marie (Martinique). Cette pensée d'Edouard Glissant me plait beaucoup. C'est pourquoi j'ai envie de...

72) Sans Queue ni tête : Des philosophes : Sigmund Freud.

Philosophes : (1) (2) (3) et (4) Sigmund Freud. Il est né en 1856 à Freiberg en Moravie. Il est mort en 1939 à londres. Il a fait des études de médecine en neurologie à Vienne. Il a travaillé à...

5) Sans Queue ni Tête ! Le nihilisme.

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 3 mois

Vous pouvez retrouver l'original de cet article à la date du 25/04/2008 Le nihilisme Le nihilisme... nier, ne pas vouloir connaître.... Une forme de penser niant l'absolu, les valeurs morales ou...

La reine noire de l'échiquier

Publié par Idir AIT MOHAND sur le blog AIT SAADA, mon village natal il y a 3 mois

Le jeu d'échecs évoque pour moi un damier avec ses 64 cases et rien de plus. Pas une seule fois dans ma vie, ce jeu n’a attiré mon attention pour avoir une idée de ce qu’il représente. Tout ce que...