"Réflexion et morale"

Créée le 17/11/08 par nadia-vraie
Son contenu: les textes, proverbes, citations,fables.

Mots-clés : textes, citations, proverbes, fables

Derniers articles

Nous ne pouvons oublier.

Publié par Asma MOUHIB sur le blog  le blog asmaamb par : Asma MOUHIB il y a 1 an

On raconte que, dans la période de l’ignorance, deux frères partirent en voyage. Ils firent halte à l’ombre d’un arbre près d’une terre caillouteuse. Dans l’après-midi, un serpent portant un dinar...

Un engagement utile

Publié par lili sur le blog  il y a 1 an

L'engagement n'a rien d'une prison. Au contraire, il nous libère du poids de l'indécision. Il nous enracine tout en nous donnant des ailes. Une telle déclaration de confiance invite la vie à être...

Histoire d'une ame...

Publié par Naniemay-11 sur le blog La dame nouvelle qui ne demande rien il y a 1 an

"ENTRE ARCACHON ET ANGLET" C'est SASKIA qui a posté le 500ème commentaire sur mon blog coucou ! que ça fait du bien de prendre un bol d'air chargée d'embruns et d'iode... l'Océan me manque parfois...

Poeme

Publié par Naniemay-11 sur le blog La dame nouvelle qui ne demande rien il y a 1 an

Ma meilleure amie Si tu étais une larme, jamais je ne pleurerai car j'aurai trop peur de te perdre, Si tu étais un nuage, j'aimerai que le ciel soit toujours gris pour ne jamais te perdre de vue,...

Le petit train ........

Publié par Erato sur le blog Le blog de Erato il y a 1 an

" Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie . " Gilbert Bécaud

Le Pont .......

" Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts " Isaac Newton

Les meilleures recettes pour être une belle femme

Publié par Asma MOUHIB sur le blog  le blog asmaamb par : Asma MOUHIB il y a 1 an

1. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté. 2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux. 3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux...

Les 3 vérités

Publié par Idir AIT MOHAND sur le blog AIT SAADA, mon village natal il y a 1 an

Les anciens, c'est-à-dire nos aïeux, avaient un sens aiguisé de la parole. Ils s’exprimaient avec des métaphores qui devenaient une sorte de joutes oratoires. J’ai assisté à une discussion...

Givre.....

Les vases ont des fleurs de givre, Sous la charmille aux blancs réseaux; Et sur la neige on voit se suivre Les pas étoilés des oiseaux. Théophile Gautier

Légende du Phalaenopsis (orchidée)

Publié par Yana_5 sur le blog Viva_natura il y a 1 an

La légende du Phalaenopsis (orchidée papillon) doit son nom à une histoire vraie. Un soir le botaniste Boom lors d'une expédition en Indonésie, est assis vers sa tente près d'une rivière ......