"Réflexion et morale"
Derniers articles
Racines ........
On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes . ( Proverbe juif )
Le tag en question
"Là où va ton coeur, ton pied ira" (Dicton de notre terroir). La première fois où j’ai entendu le mot « tag » c’était à Paris, il y a assez longtemps. Il y avait plein de graffitis sur les murs,...
Le bonheur .....?
Etre étonné, c'est un bonheur; et rêver, n'est ce pas un bonheur aussi ? Edgar ALLAN POE
PROVERBES: Amitié, amour, caractère, chagrin.
" L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié. "C. C. Colton " L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "A. d'Houdetot " Offrir l'amitié à qui...
La puce photographe
Certaines cartes postales sont précieuses... Hommage à ma tante Marie-Louise et mon cousin Pierre de Paris 29.4.1964 Ma petite Nani, J'espère que tu es maintenant remise de ton opération, car tu...
Fumée .........
" Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler. " ( Julien Gracq )
Nuages laissant la place au soleil
Depuis la fenêtre de ma chambre... un matin de somptueux nuages laissant place au soleil Le soleil se lève pour tous...
Nous ne pouvons oublier.
On raconte que, dans la période de l’ignorance, deux frères partirent en voyage. Ils firent halte à l’ombre d’un arbre près d’une terre caillouteuse. Dans l’après-midi, un serpent portant un dinar...
Un engagement utile
L'engagement n'a rien d'une prison. Au contraire, il nous libère du poids de l'indécision. Il nous enracine tout en nous donnant des ailes. Une telle déclaration de confiance invite la vie à être...
Histoire d'une ame...
"ENTRE ARCACHON ET ANGLET" C'est SASKIA qui a posté le 500ème commentaire sur mon blog coucou ! que ça fait du bien de prendre un bol d'air chargée d'embruns et d'iode... l'Océan me manque parfois...