"Réflexion et morale"

Créée le 17/11/08 par nadia-vraie
Son contenu: les textes, proverbes, citations,fables.

Mots-clés : textes, citations, proverbes, fables

Derniers articles

Racines ........

Publié par Erato sur le blog Le blog de Erato il y a 11 mois

On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes . ( Proverbe juif )

Le tag en question

Publié par Matricule S/5341 sur le blog AIT SAADA, mon village natal il y a 1 an

"Là où va ton coeur, ton pied ira" (Dicton de notre terroir). La première fois où j’ai entendu le mot « tag » c’était à Paris, il y a assez longtemps. Il y avait plein de graffitis sur les murs,...

Le bonheur .....?

Publié par Erato sur le blog Le blog de Erato il y a 1 an

Etre étonné, c'est un bonheur; et rêver, n'est ce pas un bonheur aussi ? Edgar ALLAN POE

PROVERBES: Amitié, amour, caractère, chagrin.

Publié par nadia-vraie sur le blog Le blog de nadia-vraie il y a 1 an

" L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié. "C. C. Colton " L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "A. d'Houdetot " Offrir l'amitié à qui...

La puce photographe

Publié par Naniemay-11 sur le blog La dame nouvelle qui ne demande rien il y a 1 an

Certaines cartes postales sont précieuses... Hommage à ma tante Marie-Louise et mon cousin Pierre de Paris 29.4.1964 Ma petite Nani, J'espère que tu es maintenant remise de ton opération, car tu...

Fumée .........

Publié par Erato sur le blog Le blog de Erato il y a 1 an

" Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler. " ( Julien Gracq )

Nuages laissant la place au soleil

Publié par Yana_5 sur le blog Viva_natura il y a 1 an

Depuis la fenêtre de ma chambre... un matin de somptueux nuages laissant place au soleil Le soleil se lève pour tous...

Nous ne pouvons oublier.

Publié par Asma MOUHIB sur le blog  le blog asmaamb par : Asma MOUHIB il y a 1 an

On raconte que, dans la période de l’ignorance, deux frères partirent en voyage. Ils firent halte à l’ombre d’un arbre près d’une terre caillouteuse. Dans l’après-midi, un serpent portant un dinar...

Un engagement utile

Publié par lili sur le blog  il y a 1 an

L'engagement n'a rien d'une prison. Au contraire, il nous libère du poids de l'indécision. Il nous enracine tout en nous donnant des ailes. Une telle déclaration de confiance invite la vie à être...

Histoire d'une ame...

Publié par Naniemay-11 sur le blog La dame nouvelle qui ne demande rien il y a 1 an

"ENTRE ARCACHON ET ANGLET" C'est SASKIA qui a posté le 500ème commentaire sur mon blog coucou ! que ça fait du bien de prendre un bol d'air chargée d'embruns et d'iode... l'Océan me manque parfois...