"Réflexion et morale"
Derniers articles
Irma levasseur (première femme médecin canadienne-française "
J'ai voulu rendre hommage à cette grande Dame oubliée. Je place ici la fin de l'article qui vous incitera à lire sa biographie. La Dre Irma LeVasseur est décédée en janvier 1964 sans avoir droit à...
Bonne soirée ............ Douce nuit ........... à demain ............
.... " Le son est au vent ce que la flamme est à la chaleur " .... JosephJoubert( 1754/1824)
Hallowen et...
nouvelles et mise au point. Pour des raisons personnelles ( santé : je dois voir un cardiologue ) je vais mettre mon blog en pause quelques temps. Je n'en connais pas la durée. Je vais tout de...
Vidéos à la Une: L'équipe de camapagne de Gbagbo incrédible!
Rendez-vous chaque vendredi pour de nouvelles vidéos POUR LA SOCIETE CIVILE IVOIRIENNE SETH KOKO TV Ici on dit haut ce que Gbagbo cache aux ivoiriens et au reste du monde première partie deuxième...
La vie au 15ième siècle.
Si vous aimez connaître l'origine des mots et des expressions, vous allez savourer ce petit courriel. Bonne lecture. LA VIE AU 15e SIÈCLE !!! La prochaine fois que vous prendrez votre bain et que...
Fables de Lafontaine mises en vers."Les délicats sont malheureux: rien ne sauroit les satisfaire"
Fables de Jean de La Fontaine mises en vers. "Les délicats sont malheureux: rien ne sauroit les satisfaire" Contre ceux qui ont le goût difficile Quand j’aurais en naissant reçu de Calliope Les...
Tigres de cirque
Cet été, nous étions assises sur un banc Promenade des Barques à Narbonne, et tout d'un coup voici ce que j'ai vu ! Affolant !!! 1 Vous voyez ce que je vois ? Non ? Des tigres dans des cages ( sur...
Emploi du pronom indéfini ....
De la grammaire ..?.. Non .... Une manière de fonctionner .... « Il était une fois quatre individus qu'on appelait Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et : Personne. Il y avait un important...
Mémoire .... Souvenir .... Existence ....Oubli ?
Corse 2009 Au détour d'une route, oublié de tout, Un souvenir autrefois vivant, Espère un recueillement, une visite, Pour s'assurer de son existence .
Silence, on joue...
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence. Miles DAVIS