Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

"Réflexion et morale"

Créée le 17/11/08 par nadia-vraie
Son contenu: les textes, proverbes, citations,fables.

Mots-clés : textes, citations, proverbes, fables

Derniers articles

Un trésor caché

Publié par Turyatita sur le blog Ciei et Terre réunis il y a 8 mois

J'étais un trésor caché ; j'ai voulu être connu et j'ai créé le monde. (Hadîth quâdsî)

Anges et lumières

Publié par Turyatita sur le blog Ciei et Terre réunis il y a 8 mois

Gardienne du seuil

Publié par Ptitsa sur le blog Graines d'espérance il y a 8 mois

La peur est sans cause. Elle est imagination et elle vous bloque tout comme un piquet de bois peut bloquer une porte. Brûlez ce piquet. RÛMI

Si tu crois (ancien article)

Publié par nadia-vraie sur le blog Le blog de nadia-vraie il y a 8 mois

C'est un beau texte qui porte à réflexion. Si tu crois Si tu crois qu'un sourire est plus fort qu'une arme, si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui les divise, si...

Pour faire le portrait d'un oiseau J. Prévert

Publié par Yana_5 sur le blog Viva_natura il y a 8 mois

Extrait de poésie "Paroles", Jacques Prévert) Pour faire le portrait d'un oiseau un de mes dessins d'oiseaux :-) Peindre d’abord une cage Avec une porte ouverte Peindre ensuite Quelque chose de...

149) De Tout mais pas de Rien !Le soleil s'est couché ce soir...

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 8 mois

Nadia (du Canada) a créé une communauté : Réflexion et morale. Je me suis laissée tenter... En attendant une participation un peu plus personnelle, je vais mettre en ligne un poème de Victor Hugo....

Dernieres chaînes du web

Publié par Naniemay-11 sur le blog La dame nouvelle qui ne demande rien il y a 8 mois

Je sais que certains connaissent déjà ces sites et ont publié des articles à ce sujet, mais un petit rappel ne fait de mal à personne... Ce matin j'ai encore reçu, pour la énième fois, un mail me...

Ouvrir le champ

Publié par Ptitsa* sur le blog Graines d'espérance il y a 8 mois

Un être humain fait partie d'un tout que nous appelons: "l'Univers" ; il demeure limité dans le temps et dans l'espace. Il fait l'expérience de son être, de sa pensée et de ses sensations comme...

Femme voudrait dire ... Juste...Poème

Publié par Yana_5 sur le blog Viva_natura il y a 8 mois

Un de mes dessin au pastel, puis 1-2 retouches Juste un instant pour oublier... Un court moment pour espérer Juste une heure pour se confier... Mais un siècle pour rêver Juste une minute pour se...

La ballade en taxi

Publié par nadia-vraie sur le blog Le blog de nadia-vraie il y a 9 mois

Une belle réflexion que ce texte... LA BALLADE EN TAXI Voilà vingt ans, je conduisais un taxi pour gagner ma vie. Lorsque je suis arrivé à 2:30 a.m., L'immeuble était sombre excepté une simple...