"Réflexion et morale"
Derniers articles
Heureux sera celui
Heureux sera celui qui s'est purifié, qui a invoqué le Nom de Son Seigneur et qui a prié. (Coran)
Entre dans ta chambre
Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le secret, et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Evangiles)
L'adoration
Le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, de toute ta force. (Evangiles)
Votre Seigneur a dit...
Votre Seigneur a dit : Appelez-moi, Je vous répondrai... (Coran)
Un trésor caché
J'étais un trésor caché ; j'ai voulu être connu et j'ai créé le monde. (Hadîth quâdsî)
Gardienne du seuil
La peur est sans cause. Elle est imagination et elle vous bloque tout comme un piquet de bois peut bloquer une porte. Brûlez ce piquet. RÛMI
Si tu crois (ancien article)
C'est un beau texte qui porte à réflexion. Si tu crois Si tu crois qu'un sourire est plus fort qu'une arme, si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui les divise, si...
Pour faire le portrait d'un oiseau J. Prévert
Extrait de poésie "Paroles", Jacques Prévert) Pour faire le portrait d'un oiseau un de mes dessins d'oiseaux :-) Peindre d’abord une cage Avec une porte ouverte Peindre ensuite Quelque chose de...
149) De Tout mais pas de Rien !Le soleil s'est couché ce soir...
Nadia (du Canada) a créé une communauté : Réflexion et morale. Je me suis laissée tenter... En attendant une participation un peu plus personnelle, je vais mettre en ligne un poème de Victor Hugo....