"Réflexion et morale"

Créée le 17/11/08 par nadia-vraie
Son contenu: les textes, proverbes, citations,fables.

Mots-clés : textes, citations, proverbes, fables

Derniers articles

De la "brouschetta" au méchoui aux truffes !

Publié par Idir AIT MOHAND sur le blog AIT SAADA, mon village natal il y a 8 mois

Après les commérages du village, voici un autre article sur un humour particulier partagé entre trois frères et deux cousins éparpillés quelque part à travers trois continents. Depuis Montréal...

L'importance du petit ......

Publié par Erato sur le blog Le blog de Erato il y a 8 mois

" Ce qui est important, ça ne se voit pas " Antoine de Saint-Exupery Elles sont sous nos pas et agrémentent nos jardins, nos chemins, par des touches de couleurs . Elles éclairent notre regard...

Une récompense pour le blog.......

Publié par Erato sur le blog Le blog de Erato il y a 8 mois

Ce blog a reçu un trophée ! C'est Olivier (http:/ www.des-mastini-de-l-atrebatie.com /) qui me l'a décerné . Je l'accepte avec plaisir et bonheur . La récompense "L'oreille de Van Gogh" est...

Tout l'enseignement

Publié par Turyatita sur le blog Ciei et Terre réunis il y a 8 mois

Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous, car c'est là tout l'enseignement de la Loi et des prophètes. (Evangiles)

Le coeur du serviteur

Les cieux et la terre ne peuvent Me contenir, mais le coeur de mon serviteur croyant Me contient. (Hadîth quâsi)

Invoquez Dieu

Invoquez Dieu ou invoquez le Miséricordieux, de quelque manière que vous L'invoquiez, à Lui sont les plus beaux Noms. (Coran)

Heureux sera celui

Heureux sera celui qui s'est purifié, qui a invoqué le Nom de Son Seigneur et qui a prié. (Coran)

Entre dans ta chambre

Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le secret, et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Evangiles)

L'adoration

Le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, de toute ta force. (Evangiles)

Votre Seigneur a dit...

Votre Seigneur a dit : Appelez-moi, Je vous répondrai... (Coran)