"Réflexion et morale"

Créée le 17/11/08 par nadia-vraie
Son contenu: les textes, proverbes, citations,fables.

Mots-clés : textes, citations, proverbes, fables

Derniers articles

Le sens des mots ......!

Publié par Erato sur le blog Le blog de Erato il y a 8 mois

Une petite remise en forme avant de partir en week-end ....! Le mois dernier, un sondage a été mené à l'échelle mondiale par l'ONU. La question était : « Veuillez donner honnêtement votre opinion...

La rue .... Réalité .. Ou .. Mirage ....

...."Rue qui fait le mal, Rue qui fait le bien? Et d'une âme égale Comme les humains, Puis soudain confuse, Choses accomplies, Après s'en excuse Douce et repentie, " ............ Max Elskamp

Le goût du risque

Publié par Ptitsa sur le blog Graines d'espérance il y a 8 mois

Rire, c'est risquer de paraître ridicule. Pleurer, c'est risquer de paraître fragile. Aller vers quelqu'un, c'est risquer de s'engager. Exposer ses sentiments, c'est risquer d'exposer son moi...

155) De Tout mais pas de Rien - Réflexion et morale : L'égoïsme.

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 8 mois

(Sans égoïsme, je partage avec vous cette peinture sur soie de Marie-Jo. "Harmonie de couleurs : blés, pâturages et ciel") Quelques citations : - 1 - L'égoïsme consiste à faire son bonheur du...

L'Homme c'est inconnu

Publié par ma vision du monde sur le blog Le blog de ma vision du monde il y a 8 mois

Je me souviens d'une belle histoire qui est restée forgée dans ma mémoire et je voudrais bien la partager avec vous . Monsieur le fermier a trouvé un petit éléphant dans la foret et le mena à sa...

Reflets...Du ciel....Des arbres .... D'une fleur ....

..." Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons ". Joseph Joubert ( 1754-1824 )

L'enfant et le maître d'école(fable de lafontaine)

Publié par nadia-vraie sur le blog Le blog de nadia-vraie il y a 8 mois

L’Enfant et le Maître d’école Dans ce récit je prétends faire voir D’un certain Sot la remontrance vaine. Un jeune enfant dans l’eau se laissa choir,En badinant sur les bords de la Seine.5Le Ciel...

A la manière de Jean de La Fontaine .........

Passé............ ........... Avenir ......Selon que vous soyez pessimiste ou optimiste Le choix de la photo vous appartiendra ....

153) De Tout mais pas de Rien - Réflexion et morale ! Le mensonge.

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 8 mois

- Quelques citations sur le mensonge - - Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques. Mark Twain (Autobiographie) - Feindre de croire un mensonge est...

Leçon d'espoir à retenir par coeur

Publié par ma vision du monde sur le blog Le blog de ma vision du monde il y a 8 mois

Vraiment une video qui merite d'étre vue et revue plusieurs fois; elle nous apprend qu'il faut toujours avoir toujours de l'espoir et ne jamais céder face aux aléas de la vie . C'est une leçon que...