"Réflexion et morale"
Derniers articles
Celui qui aime à apprendre
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir. (Confucius)
Vivant
Il est Vivant celui devant qui je me tiens. La Bible, I, Samuel, 17
Raisons...
J'appelle raisonnable celui qui accorde sa raison particulière avec la raison universelle, de manière à n'être jamais trop surpris de ce qui arrive et à s'y accommoder tant bien que mal. [Anatole...
Proverbes & Citations
Je prends mes désirs pour des réalités car je crois en la réalité de mes désirs . Qu' est-ce que l'éternité ? Une minute excessivement intense . Il est bon de dire du bien de soi-même : Ça se...
Citation - espoir
l'espoir est comme le ciel des nuits ... : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine, ne finisse par découvrir une étoile... Octave Feuillet bref, il faut garder espoir quoi qu'il arrive...
Le rêve de Djaffar
J'ai déjà publié un poème de Djaffar Messaoudi sous le titre : Notre médecin/poète. Aujourd'hui, en ouvrant un de ses recueils, je suis tombé par hasard sur celui-ci qui rime bien avec ce mois de...
161) De Tout mais pas de Rien! Des confidences... (2)
Pas de "Confidences" (2) Devant le tollé général soulevé autour de moi, je ne ferai (presque) plus de confidences, mais je ne retire rien de ce que j'ai dit! Je suis lâche! j'ai cédé lâchement...
Le lion et le MOUCHERON(fable de Lafontaine)
Le Lion et le Moucheron Va-t’en, chétif Insecte, excrément de la terre. » C’est en ces mots que le Lion Parlait un jour au Moucheron. L’autre lui déclara la guerre.5« Penses-tu, lui dit-il, que...
La gratitude de l'âme
La reconnaissance est un aveu d'humilité devant la plendeur de l'existence. Cette gratitude du coeur commande la bonté et l'ouverture à autrui. Lorsque nous sommes ainsi ouvert et serein,...
159) De Tout mais pas de Rien ! Des confidences...
Trois petits tours... et s'en va.... Comme les marionnettes, nous sommes tous des marionnettes! (Pour mon anniversaire, j'ai reçu cette magnifique photo de la part d'un ami-commentateur - MERCI)...