"Réflexion et morale"

Créée le 17/11/08 par nadia-vraie
Son contenu: les textes, proverbes, citations,fables.

Mots-clés : textes, citations, proverbes, fables

Derniers articles

CITATIONS(2): émile zola

Publié par nadia-vraie sur le blog Le blog de nadia-vraie il y a 5 mois

Je crois que l'avenir de l'humanité est dans le progrès de la raison par la science. Je n'ai qu'une passion, celle de la lumière, au nom de l'humanité qui a tant souffert et qui a droit au...

La fraternité en question

Publié par Idir AIT MOHAND sur le blog AIT SAADA, mon village natal il y a 5 mois

Voici un exemple de fraternité comme il n’y en a plus de nos jours. Cet exemple m’a ému et m’a donné à réfléchir sur la fausse fraternité à laquelle on assiste de nos jours. Il y avait quelqu’un...

Mon texte : concours duel 3 Soeur Emmanuelle et le Petit Prince

Publié par Yana_5 sur le blog Viva_natura il y a 6 mois

Vous imaginez j'ai obtenu 81 pts sur 88, mais les gagnants étaient ceux qui obtenaient le moins de point.... bref...j'en reviens pas de tous ces pts. MERCI A CEUX QUI ONT VOTE POUR MOI ! j'ai...

Impossible ? Un possible...

Publié par Ptitsa* sur le blog Graines d'espérance il y a 6 mois

L'impossibilité n'est qu'un ensemble de plus grandes possibilités non encore réalisées. Elle voile un état plus avancé et un voyage non encore accompli. Sri AurobindoN'est-ce pas ce que disaient...

Tulipe : légendes et symbole

Publié par Yana_5 sur le blog Viva_natura il y a 6 mois

Une des tulipe de mon jardin avec une des fée que j'ai dessinée l'année passée. Une légende datant du 17ème siècle raconte que, Tulipe, fille de Protée (dieu de la mer) ne vit qu’à sa fantaisie et...

Le choix ......

Publié par Erato sur le blog Le blog de Erato il y a 6 mois

" On a toujours le choix; On est même la somme de ses choix " Joseph O'Connor " La nécessité nous délivre de l'embarras du choix " Vauvenargues " Le présent n'est pas un passé en puissance , Il...

Bonjour ........ C ' est l ' heure ..........

...... " Que le soleil est beau quand tout frais il se lève , Comme une explosion nous lançant son bonjour ! " ....... Charles Baudelaire

Crépuscule de " Rose " ............

.... " Et rose , elle a vécu Ce que vivent les roses L'espace d'un matin . " .... François Malherbe ( 1555 - 1628 ) poête français

Le vent ............

" J'aime le vent, l'air et l'espace; Et je m'en vais sans savoir où, Avec mon coeur fervent et fou, Dans l'air qui luit et dans le vent qui passe . Le vent est clair dans le soleil, Le vent est...

Citations sur l'Humanité.

Publié par nadia-vraie sur le blog Le blog de nadia-vraie il y a 6 mois

L'homme est un animal transformé par la raison et uni à l'humanité. De l'humanité, de son principe et de son avenir Le système de l'humanité ne sera connu qu'à la fin de l'humanité [Pierre Joseph...