"Réflexion et morale"
Derniers articles
Une Recette Simple
La recette du bonheur est si simple : nous n'avons qu'à nous investir dans ce qui est naturel, plaisant et facile pour nous. À quoi bon nous sacrifier et nous épuiser alors que nous pourrions nous...
Welcome to Cap Matifou
« Allez, allez ! Tout le monde, inchallah la coupe du monde », c’est le refrain d’une belle chanson parmi tant d’autres qui rajoutent à l’euphorie du football. « One, two, three, viva l’Algérie...
Osez prendre des risques !
Prendre des risques, c'est s'exposer à une possibilité de perdre. Rire, c'est prendre le risque de paraître stupide. Pleurer, c'est prendre le risque de paraître sentimental. Aller vers l'autre,...
CITATIONS:CONFUCIUS,Honoré de Balzac,Gustave Flaubert,Térence,Pablo Picasso,ect
"Le sage ne s’afflige pas de ce que les hommes ne le connaissent pas. Il s’afflige de ne pas connaître les hommes." Confucius "Ce qu’on ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui." Confucius...
L'écorce ....
"Je n'arrive pas à faire en sorte que l'écorce des choses cesse d'être moins importante pour moi que leur noyau." (Antonio Lobo Antunes , écrivain et psychiatre portugais né en 1942) Dessus...
La vidéo du vendredi 13 novembre 2009 par Seth Koko
Rendez-vous chaque vendredi pour de nouvelles vidéos POUR LA SOCIETE CIVILE IVOIRIENNE SETH KOKO TV Ici on dit haut ce que Gbagbo cache aux ivoiriens et au reste du monde Gbagbo est-il un bon ou...
Retour vers le passé. Ne jamais oublier.
Je ne veux pas vous donner trop d'émotions mais je suis touchée par ce texte chez "ERATO" et par le blog de "HANNAH-K" sur un passé que plusieurs se souviennent et en plus l'ont vécu. Pour ceux...
Pourquoi apprend on plus facilement lorsque l’on est petit ?
Pourquoi apprend on plus facilement lorsque l’on est petit ? A la naissance, on a un nombre défini de neurones très variable d'un individu à un autre : de 15 à 32 milliards. Après la naissance de...
CITATIONS: Marcel Proust,Claude Aveline,Henri Bataille,Jean de La Fontaine,Bussy-Rabutin,Confucius,Clemenceau (Georges),Duhamel (Georges),Camus (Albert),Lagerkvist (Pär).
L'absence n'est-elle pas, pour qui aime, la plus certaine , la plus efficace, la plus vivace, la plus indestructible, la plus fidèle des présences ?Marcel Proust L'absence de l'être aimé laisse...
La vidéo du vendredi 6 novembre 2009 20 minutes de vérités par Seth Koko
Rendez-vous chaque vendredi pour de nouvelles vidéos POUR LA SOCIETE CIVILE IVOIRIENNE SETH KOKO TV Ici on dit haut ce que Gbagbo cache aux ivoiriens et au reste du monde Ci vous n'arrivez pas à...