GALERIE DES LETTRES
Derniers articles
La Bretagne
Dans la brume du matin Effaçant mon rêve coquin Mon coeur se ravit du voyage Evasion nocturne sur ton rivage De toi je suis sous le charme Ta beauté me tire une larme Etendue profonde aux côtes...
Vive les Primaires....
Sentant bien ici que l'heure est grave, mesurant la responsabilité qui m'incombe, je propose, en conscience, à tous les citoyens de ce pays qui partagent notre espérance commune de participer,...
La Saveur du savoir.
Non mon Prosper, on ne peut, à proprement parler, qualifier de pyjamas les tenues rayées portées par ces prisonniers dans ce livre d'images sur l'histoire du XX ème Siècle mais je ne suis pas sûr...
Tu es de toutes les couleurs
Un jour j'ai croisé un être très beau. Ces yeux sont bleu comme l'azur. Pour moi, c'est un ange. Je l'ai vu grandir et j'ai toujours su qu'il était différent, et pourtant si près de la vérité ! Il...
Syzygie
Pas fait grand-chose aujourd’hui, mais je n’ai pas tout à fait perdu ma journée car j’ai appris un nouveau mot de vocabulaire ! C’est toujours ça de gagné… Syzygie : alignement de la terre, de la...
Prix littéraire du Gros Sel, 2009.
Édition 2009 du prix littéraire du Gros Sel. Nouvelle cuvée ! Mon dernier livre : "Marrakech, Où le mâle m'a dit : La Mort ! " est concurrent en cette nouvelle édition du prix belge et littéraire...
La Psyché
Je voudrais savoir comment vous parvenez à pénétrer aussi profondément la Psyché féminine avec ce personnage de Dominique dans votre dernier roman "Lente sensibilisation du héros". C'est simple....
Emile Zola, La Curée
Cependant la fortune des Saccard semblait à son apogée. Elle brûlait en plein Paris comme un feu de joie colossal. C'était l'heure où la curée ardente emplit un coin de forêt de l'aboiement des...
Les spaghettis c'est bon !!!
Conflans-Sainte-Honorine le 08juin 2005 A Sylviane, Adolescence ! Essence de la vie, Adolescence ? Savaient ils seulement ce que c’était Sylviane, six ans venaient de passer, et voilà 1951, tu...
De l'utilité de la Pléiade
J'ai véritablement bien fait d'emporter les VII tomes des mémoires de Saint Simon dans la collection de la Pléiade pour mes vacances au Cap Nègre . Les 2 premiers ont permis de caler le meuble de...