GALERIE DES LETTRES

GALERIE DES LETTRES

Créée le 17/11/08 par Anonyme
VENEZ AVEC MOI POUR ENRICHIR NOTRE RECUEIL DE POEMES.LITTERATURE.AMOUR.AMITIE.RENCONTRES.VOYAGES.NOUVELLES.RECITS.COMMENTAIRES.CITATIONS.ETC..

Derniers articles

La Bretagne

Publié par marie sur le blog Le blog de Marie il y a 2 mois

Dans la brume du matin Effaçant mon rêve coquin Mon coeur se ravit du voyage Evasion nocturne sur ton rivage De toi je suis sous le charme Ta beauté me tire une larme Etendue profonde aux côtes...

Vive les Primaires....

Publié par ostinato sur le blog Le blog de ostinato il y a 2 mois

Sentant bien ici que l'heure est grave, mesurant la responsabilité qui m'incombe, je propose, en conscience, à tous les citoyens de ce pays qui partagent notre espérance commune de participer,...

La Saveur du savoir.

Publié par ostinato sur le blog Le blog de ostinato il y a 2 mois

Non mon Prosper, on ne peut, à proprement parler, qualifier de pyjamas les tenues rayées portées par ces prisonniers dans ce livre d'images sur l'histoire du XX ème Siècle mais je ne suis pas sûr...

Tu es de toutes les couleurs

Publié par ledivinparadoxe sur le blog Le blog de le divin paradoxe de Yaris il y a 3 mois

Un jour j'ai croisé un être très beau. Ces yeux sont bleu comme l'azur. Pour moi, c'est un ange. Je l'ai vu grandir et j'ai toujours su qu'il était différent, et pourtant si près de la vérité ! Il...

Syzygie

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 3 mois

Pas fait grand-chose aujourd’hui, mais je n’ai pas tout à fait perdu ma journée car j’ai appris un nouveau mot de vocabulaire ! C’est toujours ça de gagné… Syzygie : alignement de la terre, de la...

Prix littéraire du Gros Sel, 2009.

Publié par Chris-Tian Vidal sur le blog Le site de Chris-Tian Vidal il y a 3 mois

Édition 2009 du prix littéraire du Gros Sel. Nouvelle cuvée ! Mon dernier livre : "Marrakech, Où le mâle m'a dit : La Mort ! " est concurrent en cette nouvelle édition du prix belge et littéraire...

La Psyché

Publié par ostinato sur le blog Le blog de ostinato il y a 3 mois

Je voudrais savoir comment vous parvenez à pénétrer aussi profondément la Psyché féminine avec ce personnage de Dominique dans votre dernier roman "Lente sensibilisation du héros". C'est simple....

Emile Zola, La Curée

Publié par MG sur le blog MG il y a 3 mois

Cependant la fortune des Saccard semblait à son apogée. Elle brûlait en plein Paris comme un feu de joie colossal. C'était l'heure où la curée ardente emplit un coin de forêt de l'aboiement des...

Les spaghettis c'est bon !!!

Publié par François Tigani sur le blog Le blog de François Tigani il y a 3 mois

Conflans-Sainte-Honorine le 08juin 2005 A Sylviane, Adolescence ! Essence de la vie, Adolescence ? Savaient ils seulement ce que c’était Sylviane, six ans venaient de passer, et voilà 1951, tu...

De l'utilité de la Pléiade

Publié par ostinato sur le blog Le blog de ostinato il y a 3 mois

J'ai véritablement bien fait d'emporter les VII tomes des mémoires de Saint Simon dans la collection de la Pléiade pour mes vacances au Cap Nègre . Les 2 premiers ont permis de caler le meuble de...