GALERIE DES LETTRES
Derniers articles
Ma mort n'est pas définitive
Maintenant que vous avez reçu le Prix Nobel et le Goncourt la même année pour votre roman " Ma mort n'est pas définitive " qui raconte l'affrontement guerrier entre Bretons et normands sur la...
Du contenu de ma Bibliothèque...
Je me rends tout d'un coup compte que j' ai dans ma bibliothèque deux livres ( Roman Par Polanski, La Mauvaise Vie de Frédéric Mitterand ) qui ont été évoqué ces derniers temps comme des pièces à...
L'orthographe et nous ! Réponses aux jeux !
JE VOUS REMERCIE D AVOIR ESSAYE DE JOUER APRES VOS JOURNEES DE TRAVAIL OU PENDANT VOTRE WEEK END voici les résultats des jeux précédents c est bien en 1539 C est l 'ordonnance de Villers-Cotterêts...
3 livres pour le prix de 3 !
Certains se plaignent que les libraires ou les éditeurs facturent les frais de port ou que les livres soient chers... Soit ! Il est vrai que la vie est bon marché par ailleurs... Ce petit article...
L orthographe et nous !
un numéro spécial dumonde publiat le mois dernier Qu est ce que l'orthographe l orthographe est une sujet qui passionne et chagrine beaucoup les français, et donne lieu régulièrement à des...
Le tournant
Un bruit sourd me vrille les tympans. Juste à mes côtés, quelqu'un lève une seconde fois sa masse pour l'abattre contre le béton. Je le regarde. D'autres, maintenant encouragés, se joignent à lui....
Acrostiche
ETOILE DU NORD OU ETOILE DU BERGER OU VENUS Bonjour à toutes et à tous Comme vous le savez tous Moi et les acrostiches ainsi que les défis Nous ne sommes pas trop ami Mais je me suis lancé sur...
Paris et sa banlieue
Parisien malgré moi, j'ai mon boulot ici, Ce n'est pas simple parfois mais je l'accepte ainsi. Cette ville de lumière, je n'y vais pas souvent, Voyage en RER, ça prend beaucoup de temps. Paris te...
Nuit noire
Ce matin ,au réveil, Aucun songe en souvenir. Pas de secret désir Venu dans mon sommeil. Univers de ténèbres Qu’aucun feu ne déchire, Qu’aucune lumière n’attire. Un monde bien funèbre. Le noir le...
Tolerance
L’histoire d’amour D’un chêne et d’un roseau Tu es joli roseau. Tu plies mais ne romps pas. Je suis le chêne costaud. Centenaire, je suis roi. Toi, tu vis dans les eaux.Moi, je suis dans les bois....