GALERIE DES LETTRES
Derniers articles
Rapport
Chômeurs sans ouvrage. Mon oeuvre sans lecteur . Sûrement un rapport.
Conseil
Un matin, au réveil Je n'ai pu me lever. Mon cerveau le voulait Mon corps, lui, refusait. De mon dos aux orteils, Je me sentais bloqué Aussi costaud, j'étais, Aussi mou, je d'venais. Et pourtant,...
Les gens sont si susceptibles .
Ce lecteur me demanda à brûle-pourpoint "Mais quand allez vous donc écrire cet ouvrage que vous annonciez qui devait faire la synthèse de toute la littérature depuis La Princesse de Clèves jusqu'à...
Le dernier mur
Entre quatre murs, six pieds sur terre. Je l’observe qui frotte. Elle est jeune et déploie de l’énergie, beaucoup d’énergie. Sa frénésie me fatigue mais sa présence me distrait. Alors, posé dans...
Une mère ça.....
Ça travaille à temps plein, ça dort un œil ouvert C’est de garde comme un chien Ça court au moindre petit bruit, ça se lève au petit jour Ça fait des petites nuits. C’est vrai, ça crève de fatigue...
Chanson a texte
Dans les chansons de ce jour, Je recherche les textes. Il n'y a pas d'amour. Il n'y a que du sexe. Tous les bals des faubourgs Retirés sans prétexte, Les Brassens, les Gainsbourg, Remisés à...
L'alphabet
Je me suis amusée à un petit excercice que je veux vous faire partager . Si le coeur vous en dit " A votre alphabet " Ymir(géant de la mythologie scandinave. Premier être du monde) Zélateur(qui...
De nulle part
Je vous écris de nulle part, ce quelques mots sur un buvard. Mon ancre accroche sur le papier, derniers instants d'Humanité. Hâtez vous de les lire, puis laissez les s'enfuir. C'est au fond de...
La periode estivale
Les juilletistes, les aoûtiens: Chacun ayant choisi son camp Pour sortir du cycle infernal De la routine du quotidien, De la pollution, du boucan Que font les villes en général. L'un derrière...
Ecrire
Si je n’écris pas ce matin, Je n’en saurai pas davantage, Je ne saurai rien De ce que je peux être. Eugène Guillevic