GALERIE DES LETTRES

GALERIE DES LETTRES

Créée le 17/11/08 par Anonyme
VENEZ AVEC MOI POUR ENRICHIR NOTRE RECUEIL DE POEMES.LITTERATURE.AMOUR.AMITIE.RENCONTRES.VOYAGES.NOUVELLES.RECITS.COMMENTAIRES.CITATIONS.ETC..

Derniers articles

Le desir infini des mille et une nuits

Publié par Eléonor sur le blog A VOTRE SEUL DESIR il y a 4 mois

Les contes intiatiques des mille et une nuits puisent leur richesse et leur sagesse dans les imaginaires et les mythes d'Orient. Ce sont de belles histoires fantastiques mais qui révèlent...

En frères

Publié par Lougris sur le blog Palabras il y a 4 mois

La plaine résonnait du tonnerre L'air vibrait de poussière tout de vent et d'éclairs nos sabots fendaient l'air. Nous arrivions du chaud désert farouches, libres et fiers, Nous venions vers toi en...

Au parloir de la mémoire..

Publié par TiGer sur le blog TiGer Blog ParoLier il y a 4 mois

Quand la réalité s’est abattue sur moi, J’ai du me relever seul une nouvelle fois.. Que faire quand il n’y a plus personne.. Qu’on te montre du doigt et que tu croules sous une tonne ! De...

Exil 2

Publié par Lougris sur le blog Palabras il y a 4 mois

Cette photo, ainsi que la précédente, fait référence à une chanson d'Hubert Felix Thiéfaine : Exil sur planète fantome. Cette chanson, dont vous trouverez le texte ci-dessous raconte la fin de...

Derrière le mur

Publié par Léonie Colin sur le blog Le blog de Léonie Colin il y a 4 mois

(...) Assis sur le rebord de ciment il fixe comme s’il pouvait l’absorber la minuscule boule orange et brune , le profil de guetteur, sa perle luisante , l’épingle du bec noir, le frisson avant la...

Je m’interroge sur le futur

Publié par Didier René sur le blog Le blog de Didier René il y a 4 mois

À peine sortis des couches, Ils se prennent pour des durs. Ils te regardent d’un œil louche. Je m’interroge sur le futur Avec les mots qu’ils ont en bouche. Le dictionnaire est en rupture. Ils...

Chez lui

Publié par ostinato sur le blog Le blog de ostinato il y a 4 mois

Chez lui même ses brosses à dents portaient un nom .

Chaque brique....

Il détestait chaque brique de la forteresse que l'europe s'édifie.

Du Terrain ....

"Vague" C'est le seul mot qui lui venait à la vision de l'affiche ou la mention de ce candidat dont l'appellation "je suis un candidat De Terrain" était la réponse rituelle à chaque fois qu'on lui...

Le candidat

Publié par Didier René sur le blog Le blog de Didier René il y a 4 mois

Bien avant, il fait campagne. Tout sourire, paroles qui flattent. Bien vêtu: costume-cravate Ces discours, pour jouer la gagne, De la campagne à la montagne. Pas de problème, il s’acclimate....