GALERIE DES LETTRES
Derniers articles
A l' image du feu
*********************************************************************** **************************************************************************...
Mieux faire
Il faut de suite déposer les armes…. La violence ne sert à rien cela vous met dans le pétrin Les poings Ce n'est pas un bon moyen Ça fait plus de mal que de bien Pourquoi la guerre Sur la terre?...
Vieillir
Au crépuscule de la jeunesse La vie devient habituelle L'amour se fait tendresse Le regard est gentillesse les mains peu à peu délaissent, Les corps qui se voulaient déesses. Nostalgie des moments...
Fragments
Sublimes fragments trouvés éparpillés au fond d'une armoire à souvenirs ou cachés dans une boite à secret "A n'ouvrir qu'à ma mort !!". Morceaux de temps, esquisses de sentiments, les mots se...
Douceur d'un soir
Dans la douceur aquarelle d'un soir orange et violet, d'immenses araignées ont tissées leurs fils entrelacés. Des câbles noirs et épais qui vibrent dans l'air de l'été et qui ornent le ciel d'un...
Petite forme en ce lundi
Ne jamais vouloir se réveiller, Comme si tout pouvait se briser Préférer en crever Plutôt que de tout abandonner On apprend à revivre Comme si on avait oublié On apprend à sourire Comme si tout...
Le desir infini des mille et une nuits
Les contes intiatiques des mille et une nuits puisent leur richesse et leur sagesse dans les imaginaires et les mythes d'Orient. Ce sont de belles histoires fantastiques mais qui révèlent...
En frères
La plaine résonnait du tonnerre L'air vibrait de poussière tout de vent et d'éclairs nos sabots fendaient l'air. Nous arrivions du chaud désert farouches, libres et fiers, Nous venions vers toi en...
Au parloir de la mémoire..
Quand la réalité s’est abattue sur moi, J’ai du me relever seul une nouvelle fois.. Que faire quand il n’y a plus personne.. Qu’on te montre du doigt et que tu croules sous une tonne ! De...
Exil 2
Cette photo, ainsi que la précédente, fait référence à une chanson d'Hubert Felix Thiéfaine : Exil sur planète fantome. Cette chanson, dont vous trouverez le texte ci-dessous raconte la fin de...