GALERIE DES LETTRES
Derniers articles
Page musicale
Larmes musicales Les mains posées sur les genoux, Jean attend. L’ombre qui s’étend devant lui l’écrase de sa masse muette. Son regard ne peut se détacher du recueil posé sur le pupitre comme une...
Nabokov et moi
En plus d’une écriture magnifique, Vladimir Nabokov et moi partagions (car l’un de nous deux est mort, hélas) un autre point commun : une certaine difficulté à s’exprimer en public et le même...
Poésie:Désillusion
Un grand maître pour illustrer mon poème Désillusion Douce illusion d'un amour sans passé Me fait vibrer sur le fil de mes pensées. Je me roule sur le sable Aux douceurs d'amertume, Insaisissable...
Tourner les pages
Elle ne semblait pas prendre plaisir à m’écouter. Son visage demeurait sans expression. Pas un sourire, pas une lueur d’émotion. Ses mains restaient figées sur ses genoux. Ce poème de Baudelaire...
Eire-France, faire du fiel le plus bel endroit de se taire
La mini jupe au ras des préjugés la sémillante Huby plus sexy que jamais fait son entrée au Balto pour retrouver ses complices grivois pas toujours gris clair. Cake 40 les yeux ébouriffés de...
Un peu plus qu’un frisson
Ce dont je me souviens, c'est de ses yeux vert d'eau. De leur éclat têtu qu'éclaircissaient encore les sanglots retenus et de ses longues mèches brunes que bouleversait le vent. Je partais cette...
La dentelliere
les beaux métiers d'antan Ce n’est pas un métier Mais un art travaillé. Patience et habileté. Adresse, dextérité, Méticulosité. La dentellière est née. Il faut pour exercer Le carreau appelé,...
Calligraphie / Light painting
Féru d'art ancien, Peter Greenaway s'est inspiré pour son film The Pillow Book, des Notes de chevet de Sei Shônagon, dame d'honneur au service de la princesse Sadako. Ces Notes de chevet sont des...
Lagune d'automne
Tourner la page Contempler la lagune D’un coup, Venise / Automne en feuilles Je regarde le monde par la fenêtre / L’horizon et la route en ligne de fuite Tourner la page Frédérique Trigodet
La guerre des Boutons, Louis Pergaud
La guerre déboutonne... Il faut tout d'abord dire que parler de « La Guerre des Boutons, Roman de Ma douzième Année » Roman de Louis Pergaud c'est payer une vieille dette. J'étais un freluquet...