Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

METS ET SAVEURS

METS ET SAVEURS

Créée le 17/11/08 par Marie-Joëlle CLAIN
Des plats les plus raffinés aux plus simples, sans oublier les recettes originales... Cuisine traditionnelle française,cuisine du monde, ainsi que vos créations personnelles: toutes les recettes sont les bienvenues!

Derniers articles

Lapin à la moutarde.

Publié par papada sur le blog La cuisine de Papada il y a 4 mois

Je sais bien que ce n'est pas une recette de très haute volée, qui nécessite un savoir faire de folie ou des astuces incroyables qui vont rendre faisable un plat qu'on rate toujours...non, rien de...

Entremets type charlotte

Publié par Marie-Joëlle CLAIN sur le blog Le blog de Marie-Joëlle CLAIN il y a 4 mois

Bonsoir! Pour une Charlotte très rafraichissante, j'utilise des préparations pour entremets type Alsa, Francorusse, Dr Oetkler ou autre. Pour un moule à Charlotte en forme de couronne, Mélanger 2...

Charlotte au chocolat

Publié par Marie-Joëlle CLAIN sur le blog Le blog de Marie-Joëlle CLAIN il y a 4 mois

Bonsoir, Par ces temps de chaleur, je n'avais pas envie d'allumer le four, on le comprendra, mais il me fallait tout de même un succulent dessert pour fêter les 8 ans de Lise... Rien de tel qu'une...

Boulettes Sauce aux Amandes

Publié par Ana Luthi sur le blog L'Eau à la Bouche il y a 4 mois

Boulettes Sauce aux Amandes Albondigas (Pour 8 personnes) Ingrédients: Pour la viande: 800gr un mélange de viande hachée porc et veau 1 oignon 2 gousses d'ail 20gr d'amandes effilées Persil 1...

Salade tiède de saumon sur un lit de tomates...

Publié par papada sur le blog La cuisine de Papada il y a 4 mois

Voilà un plat superbe et de saison. Léger, goûteux, diététique...que rêver de mieux? Ben...qu'on puisse aussi le servir à des invités par exemple...eh bien vous le pourrez ! Voici la manière dont...

Fraises flambees au basilic et au rhum

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 4 mois

Pour : 4 personnes Préparation : 15 min Cuisson : quelques minutes Temps de repos : toute la nuit Ingrédients :- 1 kg de fraises - 50 gr de beurre - 4 cuillères à soupe de sucre - 4 cuillères à...

Terrine de blancs de poulet aux pistaches

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 5 mois

Pour : 6 à 8 personnes Préparation : 30 min Cuisson : 45 min Temps de repos : 24 heures Ingrédients : - 750 gr de blancs de poulet - 1 cuillère à soupe d'huile de noix - 7,5 cl de porto - 1 pincée...

Mon jardin potager - 1

Publié par Do sur le blog La boîte à Do : musique, recettes, humour, douceur, humeurs.... il y a 5 mois

Depuis quelques années, je prends beaucoup de plaisir (et de temps !) à créer un jardin potager. Ayant déménagé il y a 18 mois dans une nouvelle maison, j'ai à réapprivoiser la terre qui n'est pas...

Cassolette de poisson a l'islandaise

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 5 mois

Pour : 4 Personnes Préparation : 20 min Cuisson : 25 min Ingrédients : - 30 cl de soupe de poisson -10 cl de crème fraîche - 50 gr de dés de légumes (pour soupe) - 1 gousse d'ail - 25 gr de beurre...

Joues de lotte retour des Indes !

Publié par papada sur le blog La cuisine de Papada il y a 5 mois

Ah les joues de lotte...c'est l'équivalent en poisson des "sot l'y laisse" dans les volailles. Des petits morceaux qu'il faut aller chercher mais qui sont d'une saveur exquise. La lotte est au...