METS ET SAVEURS

METS ET SAVEURS

Créée le 17/11/08 par Marie-Joëlle CLAIN
Des plats les plus raffinés aux plus simples, sans oublier les recettes originales... Cuisine traditionnelle française,cuisine du monde, ainsi que vos créations personnelles: toutes les recettes sont les bienvenues!

Derniers articles

Crème brûlée pistaches griottes

Publié par belina sur le blog belina il y a 2 mois

Préparation:15min/cuisson:1 eures/repos:1 heures Pour 4 convives Vos courses: -1 gousse de vanille fendue et grattée -80 gr de lait -500 gr de crème -15 gr de pâte de pistache -80 gr de jaunes...

Rougets sauce bouillabaisse

Préparation: 25minutes/Cuisson:50minutes Pour 4 personnes Pour la soupe de poisson-1,250 kg d'un mélange de petits poissons de roches (ou de gros poissons coupés, vidés et sans têtes) -4 gousses...

Un Dîner presque parfait

Gregory est le champion de la région Grand Est ! Après avoir couronné en mars dernier Florence lors d'un Combat des champions,l'émission de M6 Un dîner presque parfait se décline une nouvelle fois...

Soupe à la tomate

Publié par dd du Nord sur le blog Vie quotidienne sur fond d'humour il y a 2 mois

Je pense que cet hiver (je suis un peu en avance) je vais me faire plaisir en préparant moi-même toutes mes soupes. D'ailleurs, j'ai déjà fait le plein de légumes. Une façon de manger plein de...

Tian d'aubergines

Préparation:30 mn/Cuisson:1h10 (30 mn pour les aubergines + 40 mn de cuisson finale) Pour 6 convives Vos courses: - 5 tomates - 2 aubergines - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 300 gr de mozzarella - 50...

Bagels à la dinde et au bacon

Petits pains en forme d'anneau, les bagels possèdent une structure très dense, idéale pour confectionner des sandwichs nourrissants et équilibrés. Le fromage blanc persillé constitue ici un...

Tiramisu tomate basilic

Préparation :15minutes/repos:1heures Pour 4 convives Vos courses : -250 gr de mascarpone Galbani -250 gr de crème liquide -3 œufs -600 gr de tomates -1 jus de citron -1 bouquet de basilic -5 cl...

Bento mexicain

Publié par belina sur le blog belina il y a 3 mois

Préparation:15 min/cuisson:10minPour 1 bento Vos courses: Pour les brochettes de poulet au paprika: -100 g de blanc de poulet-3 cuil.à soupe de paprika -1/2 cuil.à café de piment -sel et poivre...

Tatin aux pommes vigneronnes

Préparation:30minutes/Cuisson:60minutes Pour 6 convives Vos courses: -1 pâte brisée prête à l'emploi -7 à 8 pommes golden -75 cl de vin rouge -75 g de sucre en poudre -1 bâton de cannelle -1 c. à...

Sauce Amatriciana

Préparation:10minutes/cuisson:20minutes Pour 6 convives Vos courses: -150 g de joue de porc ou de lard -2 cuillers à soupe d'huile d'olive extra vierge -10 tomates bien mûres ou 300 g de tomates...