Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

METS ET SAVEURS

METS ET SAVEURS

Créée le 17/11/08 par Marie-Joëlle CLAIN
Des plats les plus raffinés aux plus simples, sans oublier les recettes originales... Cuisine traditionnelle française,cuisine du monde, ainsi que vos créations personnelles: toutes les recettes sont les bienvenues!

Derniers articles

Tomate mozzarella basilic

Publié par belina sur le blog belina il y a 1 mois

Voici pour ce soir une entrée très clasique mais telement bon... Préparation:15 minutes/cuisson:5 minutes Pour 6 convives Vos courses: -3 boules de 100 g mozzarella au basilic Santa Lucia -3...

Crumble aux poires,amandes et chocolat

Préparation:15 mimutes/Cuisson:35 minutes Pour 6 convives Vos courses: - 4 belles poires de type conférence - 1 citron - 130 g de chocolat noir - 100 g d'amandes rapées - 125 g de farine - 125 g...

Granité au chocolat et cerises confites

Préparation:10 minutes/repos au moins 4 heures Pour 6 personnes Vos courses:-75 cl d'eau minérale -100 gr de sucre -2 cuil.à soupe de cacao en poudre -20 cl de crème liquide -50 gr de sucre glace...

Crêpes italiennes

Préparation:15 min/Cuisson:20 min pour 4 convives Vos courses: -4 crêpes salées -6 tomates -1 gousse d'ail hachée -120 gr de mozzarella -80 gr de parmesan -8 tranches de pancetta -2 échalotes...

Crème brûlée pistaches griottes

Préparation:15min/cuisson:1 eures/repos:1 heures Pour 4 convives Vos courses: -1 gousse de vanille fendue et grattée -80 gr de lait -500 gr de crème -15 gr de pâte de pistache -80 gr de jaunes...

Rougets sauce bouillabaisse

Publié par belina sur le blog belina il y a 2 mois

Préparation: 25minutes/Cuisson:50minutes Pour 4 personnes Pour la soupe de poisson-1,250 kg d'un mélange de petits poissons de roches (ou de gros poissons coupés, vidés et sans têtes) -4 gousses...

Un Dîner presque parfait

Gregory est le champion de la région Grand Est ! Après avoir couronné en mars dernier Florence lors d'un Combat des champions,l'émission de M6 Un dîner presque parfait se décline une nouvelle fois...

Soupe à la tomate

Publié par dd du Nord sur le blog Vie quotidienne sur fond d'humour il y a 2 mois

Je pense que cet hiver (je suis un peu en avance) je vais me faire plaisir en préparant moi-même toutes mes soupes. D'ailleurs, j'ai déjà fait le plein de légumes. Une façon de manger plein de...

Tian d'aubergines

Préparation:30 mn/Cuisson:1h10 (30 mn pour les aubergines + 40 mn de cuisson finale) Pour 6 convives Vos courses: - 5 tomates - 2 aubergines - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 300 gr de mozzarella - 50...

Bagels à la dinde et au bacon

Petits pains en forme d'anneau, les bagels possèdent une structure très dense, idéale pour confectionner des sandwichs nourrissants et équilibrés. Le fromage blanc persillé constitue ici un...