METS ET SAVEURS

METS ET SAVEURS

Créée le 17/11/08 par Marie-Joëlle CLAIN
Des plats les plus raffinés aux plus simples, sans oublier les recettes originales... Cuisine traditionnelle française,cuisine du monde, ainsi que vos créations personnelles: toutes les recettes sont les bienvenues!

Derniers articles

Petit cakes au dattes et bananes

Publié par belina sur le blog belina il y a 1 mois

Préparation:20minutes/cuisson:30minutes/repos:10minutes Pour 6 convives Vos courses: -350 gr de farine -175 gr de beurre mou -150 gr de cassonade -3 oeufs -150 gr de dattes -3 bananes mûres -80 gr...

Défi culinaire n° 3

Publié par leontine sur le blog Les petits bonheurs du palais il y a 1 mois

Trois ingrédients......Une recette Utilisez le lien de commentaire de cet article pour lancer un nouveau défi......en 24h chrono.

Mousse chocolat et thé macha

Préparation:20minutes/repos:12heures au moins Pour 6 verres Vos courses: -300 gr de chocolat noir amer -100 gr de chocolat praliné(gianduja, Jadis et Gourmande) -1,5 dl de crème liquide -3 blancs...

Porc confit à l'orange

Préparation:20minutes/cuisson:1h30mn Pour 4 convives Vos courses: - 1 kg de porc désossé et dégraissé : échine, épaule - 2 gousses d'ail le zeste râpé de - 1/2 orange - 2 dl de jus d'orange frais...

Kolokassi

Bonjour ce week end j'ai étè chez des amies grecque ils m'ont fais découvrir cette recette délicieuse que j'espère vous plaira autant qu'à moi... Préparation:20minutes/cuisson:75minutes Pour 4...

Quatrième partie d'un diner presque parfais

Bravo à Flore... Un Dîner presque parfait : Flore rejoint les finalistes du combat des régions. Dernière étape des qualifications du Combat des régions d'un Dîner presque parfait : Paris / Ile de...

Chiche! Pois chiche !

Invention bio formidable : les pois chiches en flocons déshydratés. Faire bouillir 1 fois et demi le volume d'eau salée. Ajouter les flocons de pois chiche, deux cuillères à soupe de cèpes en...

Poulet en chemise à l'italienne

Cette recette est une improvisation du soir...espoir et permet une préparation à l'avance : Ingrédients : Escalopes de poulet (1par personne) 1 citron Jambon de parme (1 tranche par personne)...

Tartare de champignons

Préparation:10minutes Pour 2 convives Vos courses: -350 gr de champignons de Paris -1/2 citron -2 échalotes -80 gr de parmesan en copeaux -6 brins de cerfeuil -poivre -huile d'olive Nettoyez,lavez...

Cupcake vous connaissez ?

Voici une découverte gourmande, so british mais permettant toutes les fantaisies. A l'origine il s'agissait d'égayer l'heure du thé mais je les trouve fantastiques pour les desserts composés, les...