Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Pour cause de séjour gastronomique à Bordeaux, je n'ai pas accès à ma cuisine mais à toutes les épiceries fines et aux caves de cette belle ville. Je vous propose de collecter quelques recettes...
Préparation:35minutes/cuisson:20minutes/repos:30minutes Pour 6 convives Vos courses: -6 oeufs -1 verre d'eau (20 cl) -1 pot de confiture de framboise ou autres... -1 kg de farine -80 g de levure...
Menu d'automne Je vous propose aujourd'hui, en partenariat avec les suggestions des chefs de Frances, un menu d'automne parfait pour lutter contre la chute des températures que nous subissons...
Préparation:10minutes/cuisson:6minutes Pour 4 convives Vos courses: -600 gr de foie de veau en tranches -Le jus de 2 beaux citrons -1 cuil.à soupe rase de curcuma -1 cuil.à café pleine de cumin en...
Préparation:15minutes/cuisson:10minutes Pour 4convives Vos courses: -600 gr d'un poisson ferme (lotte, mérou ou empereur) -2 oignons -1 cuil.à soupe bombée de raisins blonds -1 cuil.à soupe de...
Préparation:45minutes/cuisson:20minutes Pour 4 convives Vos courses: -400 gr de pâte feuilletée surgelée -50 gr de farine (plan de travail) -200 gr de chocolat noir -40 gr de beurre -2 cuil.à...
SALON DU CHOCOLAT 2009 Un anniversaire placé sous le signe de l'Opéra Du 14 au 18 octobre 2009, Porte de Versailles, Pavillon 5 : Paris célèbre le chocolat Il y a 15 ans à peine…il y a 15 ans déjà...
Très à la mode, et pourtant très mystérieuse, la pana cota signifie crème cuite : c’est moins romantique mais tout aussi bon. Cette recette met en application le miraculeux Agar Agar. 500 ml de...
Préparation:15minutes Pour 4 convives Vos courses: -1 quatre-quarts de 250 g -1/2 flacon de griottes au sirop (Amarena Fabbri) -4 dl de crème liquide très froide -100 gr de pistaches nature...
Merci à Alberie pour sa contribution gourmande.... Voici avec ces trois ingrédients de base la tarte des soeurs Tatin revisitée. L'impro porte cette fois-ci sur le biscuit qui sert de fond de tarte...