METS ET SAVEURS

METS ET SAVEURS

Créée le 17/11/08 par Marie-Joëlle CLAIN
Des plats les plus raffinés aux plus simples, sans oublier les recettes originales... Cuisine traditionnelle française,cuisine du monde, ainsi que vos créations personnelles: toutes les recettes sont les bienvenues!

Derniers articles

Petit farcie de potiron

Publié par belina sur le blog belina il y a 29 jours

Préparation:20minutes/cuisson:55minutes Pour 6 convives Vos courses: -6 mini citrouilles -500 gr boeuf haché -1 poivron rouge -1 oignon -1 bouquet de persil -15 cl bouillon de légumes -huile de...

Palourdes au vermouth aux écorces d'orange

Publié par belina sur le blog belina il y a 1 mois

Préparation:30minutes/cuisson:10minutes Pour 1 convives Vos courses: -1 kg de palourdes -10 cl de vermouth (Noilly Prat) -20 cl de crème fraîche -2 échalotes -1 c. à soupe de curry -le zeste d'1/2...

Lotte,sauce a la courgette et aux pommes

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 1 mois

Pour : 4 personnes Préparation : 25 min Cuisson : 1 heure 20 min Ingrédients : - 800 gr de lotte surgelés - 12 petits scampis surgelés - 4 pommes Granny Smith - 1/4 d courgette - 4 dl de fond de...

Clafoutis aux poires

Préparation:30minutes/cuisson:45minutes Pour 1 bon clafoutis Vos courses: -4 poires -125cgr de sucre vanillé -1 gousse de vanille -70 gr de farine -¼ de lait -1 Cuil.à Café de crème fraîche -3...

Poulet aux olives, paprika et citron

Préparation :10minutes/cuisson:45minutes Pour 4 convives Vos courses: -4 cuisses de poulet -1 cuil.à soupe de paprika doux -1 citron -150 gr d’olives vertes ou violettes -150 gr de chorizo -3...

Truffes au piment d’Espelette

Préparation:30minutes/repos:2heures Vos courses: -400 gr de chocolat riche en cacao -200 gr de beurre fin -200 gr de sucre glace -20 cl de crème fraîche épaisse -2 jaunes d’œufs -1 cuil.à café de...

Petit tour dans le bordelais

Publié par leontine sur le blog Les petits bonheurs du palais il y a 1 mois

Pour cause de séjour gastronomique à Bordeaux, je n'ai pas accès à ma cuisine mais à toutes les épiceries fines et aux caves de cette belle ville. Je vous propose de collecter quelques recettes...

Beignets à la confiture

Préparation:35minutes/cuisson:20minutes/repos:30minutes Pour 6 convives Vos courses: -6 oeufs -1 verre d'eau (20 cl) -1 pot de confiture de framboise ou autres... -1 kg de farine -80 g de levure...

Menu d'automne

Publié par Laure sur le blog Le blog de Cuisinenligne il y a 1 mois

Menu d'automne Je vous propose aujourd'hui, en partenariat avec les suggestions des chefs de Frances, un menu d'automne parfait pour lutter contre la chute des températures que nous subissons...

Foie de veau citron aux deux épices

Préparation:10minutes/cuisson:6minutes Pour 4 convives Vos courses: -600 gr de foie de veau en tranches -Le jus de 2 beaux citrons -1 cuil.à soupe rase de curcuma -1 cuil.à café pleine de cumin en...