METS ET SAVEURS

METS ET SAVEURS

Créée le 17/11/08 par Marie-Joëlle CLAIN
Des plats les plus raffinés aux plus simples, sans oublier les recettes originales... Cuisine traditionnelle française,cuisine du monde, ainsi que vos créations personnelles: toutes les recettes sont les bienvenues!

Derniers articles

Risotto crémeux de la mer...

Publié par papada sur le blog La cuisine de Papada il y a 9 mois

Le risotto c'est tout bête, mais qu'est-ce que c'est bon !! En fait, l'astuce consiste à faire un bouillon extrêmement goûteux, sinon c'est fade. Et puis, il faut un riz "spécial Risotto", un riz...

Gateau au vin blanc

Publié par Marie-Joëlle CLAIN sur le blog Le blog de Marie-Joëlle CLAIN il y a 9 mois

Bonjour à toutes et à tous! La recette que je vous propose aujourd'hui n'est pas de moi, mais de ma tante Yvette, qui malheureusement n'est plus parmi nous depuis déjà un certain temps. A chaque...

Salade estivale aux saucisses

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 9 mois

Pour : 4 personnes Préparation : 10 min Cuisson : 20 min Ingrédients : - 2 boîtes de petites saucisses Zwan - 70 gr de roquette - 1 poivron jaune - 3 jeunes oignons - 500 gr de pommes de terre - 7...

Terrine de foies de volaille

Publié par Marie-Joëlle CLAIN sur le blog Le blog de Marie-Joëlle CLAIN il y a 9 mois

Recette de Sylvain!!! Cuisinier de formation... et mon mari! Ingrédients: 1 kg de chair à saucisses 600g de foies de volaille 2 escalopes de dinde 1 1/2 oignon 1 gousse d'ail 2 oeufs 6 CS de...

Soupe aux poivrons et au fromage tartare

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 9 mois

Pour : 4 personnes Préparation : 30 min Cuisson : 30 min Ingrédients : - 1 poivron vert - 1 poivrons jaune - 1 poivron rouge - 2 grosses pommes de terre à frite - 2 oignons moyen - 1 petite...

Tourelles de foie gras de canard au chutney de potiron

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 10 mois

Pour : 4 personnes Types de plat : entrée Préparation : 20 min Cuisson : 15 min Ingrédients : - 60 gr de foie gras de canard ou d'oie - 80 gr germes mixtes - 8 tranches de pain aux fruits secs...

Filet de poisson a la marseillaise

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 10 mois

Pour : 4 personnes Types de plat : poisson Points Weight Watchers : 4 points par personnes Préparation : 10 min Cuisson : 10 min Ingrédients : - 2 gousses d'ail - 4 cuillères à café d'huile...

Galette des rois a la frangipane

Publié par Marie-Joëlle CLAIN sur le blog Le blog de Marie-Joëlle CLAIN il y a 11 mois

Bonjour! Voici ma recette: Ingrédients: 2 rouleaux de pâte feuilletée 100 g de beurre doux 100 g de sucre 2 oeufs 100 g de poudre d'amande 1 sachet de sucre vanillé 1 oeuf battu pour coller les...

La pompe à l’huile d’olive

Temps de préparation : court Ingrédients pour 8 personnes : - 500 g. de farine bio (Rate, Reins, Cœur) - 40 g de levure de boulanger (-) - 75 g de sucre granulé roux (Rate) - 2 verres d’huile...

Gratin de courgettes et aubergines à la feta

Publié par Marie-Joëlle CLAIN sur le blog Le blog de Marie-Joëlle CLAIN il y a 1 an

Bonjour à tout le monde! Voici mon gratin de courgettes et d'aubergines à la feta: Ingrédients: Pour 4 personnes 2 petites courgettes 1 aubergine 30 cl lait 10 cl crème fraîche 1 oeuf 150 g...