METS ET SAVEURS

METS ET SAVEURS

Créée le 17/11/08 par Marie-Joëlle CLAIN
Des plats les plus raffinés aux plus simples, sans oublier les recettes originales... Cuisine traditionnelle française,cuisine du monde, ainsi que vos créations personnelles: toutes les recettes sont les bienvenues!

Derniers articles

Fondant au chocolat

Publié par Marie-Joëlle CLAIN sur le blog Le blog de Marie-Joëlle CLAIN il y a 6 mois

Ingrédients: 200 g chocolat noir à 64% de cacao 125 g de beurre 6 oeufs (attention: 6 jaunes et 6 blancs séparés) 150 g de sucre en poudre Pour le décor (facultatif): 100 g de chocolat blanc 2 cs...

Clafoutis aux cerises

Publié par Kelly sur le blog Le blog de Kellyvong il y a 6 mois

Hier après midi j'ai acheté de belles cerises à grand frais et étant invitée chez des amis dont le mari adore les clafouti, je lui en ai fait un, le premier de la saison car les cerises sont...

Bavarois Fraise citron vert

En période estivale rien de tel que de manger un bon bavarois bien frais accompagné de son coulis. Pour 8 personnes Préparation : 20 min Repos : 3h Ingrédients : Bavarois- 1Kg de fraises - 4...

Muffin Framboise chocolat blanc

Voici une délicieuse recette de Muffin framboise chocolat blanc. Pour 8 MuffinsPréparation : 20 min Cuisson : 25 min Ingrédients : - 230gr Farine - 160gr Sucre- 1 sachet de levure - 1 pincée de...

Chutney de mangues

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 6 mois

Pour : 10 personnes Préparation : 10 min Cuisson : 1 heure Ingrédients : - 1 belle mangue - 2 pommes - 10 cl de vinaigre balsamique - 4 cuillères à soupe de sucre - 1 pointe de piment d'espelette...

Steaks haches a la cretoise

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 6 mois

Pour : 4 personnes Préparation : 25 min Cuisson : 6 min ou selon votre goût Ingrédients : - 500 gr de hachis de boeuf - 100 gr de feta - 40 gr d'olives dénoyautées - 6 brins de persil - 1 gousse...

Petit jeu : Cuisine moi un litchi

Publié par Laure sur le blog Le blog de Cuisinenligne il y a 6 mois

Les modalités de participaion sont les suivantes : Vous devez laisser en commentaire au maximum 2 recettes par personne (même nom, même blog) pour lesquelles vous possédez les droits d'auteurs et...

Bruschetta aux poivrons et tomates

Du soleil dans l’assiette! Avec les beaux jours, les couleurs de ces légumes viennent ensoleiller notre assiette et notre corps. Saviez-vous que, en italien, tomate se dit « pomodoro », pomme d’or...

Verrine au crabe...

Publié par papada sur le blog La cuisine de Papada il y a 6 mois

Tiens une verrine. Ca faisait longtemps. mon fiston aime le crabe, j'ai décidé de lui faire plaisir pour son anniversaire donc j'ai essayé de concocter un petit truc sympa. Ma foi, je ne m'y suis...

J'veux du soleil les z'amis !!!

Publié par Laure sur le blog Le blog de Cuisinenligne il y a 7 mois

Pour fêter comme il se doit le retour des beaux jours, voici en partenariat avec les suggestions des chefs de Frances, trois recettes faciles à préparer, rapide à cuisiner et facilement...