Ecriture et culture
Derniers articles
Luttes pour l'équilibre de soi
" Conflit " " Lutte de Jacob avec l'Ange " ANDROGYNE (d'après Andréas Mahl)
Les Précieuses de Port-Royal
Jean. Chapitre 3, verset 8 : "Le vent souffle où il veut, et tu entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va." Il n'a pas craint descendre dans le sein de la Sainte et le Choeur...
Azincourt, un sanglant Vendredi 25 Octobre...1415
La bataille d'Azincourt, un vendredi en enfer 1 sur 3 envoyé par miamduchoco. - Rencontrez plus de personnalités du web. Shakespaere : Henry V "En matière de défense, il faut estimer l'ennemi plus...
Petite balade... 123 ans plus tard.
Un autre dimanche après-midi sur l'île de la Grande Jatte, 2009Acrylique sur toile et feutre posca (60X80cm) Inspirée de la toile de la Grande Jatte de Georges seurat.
Quimpérisation 8 (sous la pluie)
Sous la pluie. Cupit court vers sa classe de 5ème IV. Il ne sait pas que "la science n'a pas la philosophie qu'elle mérite"... Bachelard n'est pas son ami. En le voyant, je me dis que si les...
Espace Kess Van Dongen (1877-1968)
MAEDCHENAHT
Zen-Huella (formes du vide)
Tathâgata (c'est ainsi !) - Que mettons-nous dans le vide d'une journée, sinon rien ? Tout est déjà plein de signes savants.... " La mesure des êtres est sans fin, le temps sans terme"...
J'aurais voulu être l'Artiste
J'aurais voulu être un artiste pour faire parler un tableau... Je n'aurais retenu, dans mon oeuvre, que la peinture comme matériau et comme sujet. J'aurais rejeté la moindre perspective et la...
Extraits de "Cosmétique de l'ennemi" A. Nothomb
Quelques extraits du roman d'Amélie Nothomb " Cosmétique de l'ennemi'.