Ecriture et culture
Derniers articles
"Nous habitons une planète errante" (St. Exupéry, Terre des Hommes IV,3)
Où sommes-nous, sur cette "planète errante", Individus tardifs, sans avoir ni savoir intégré l'existence cosmique, le Cosmos lui-même à peine exploré, où sommes-nous dans nos cités, par nos...
Et que la vie aille son cours...
Oui... Ça parle... Premier capital : la santé (Qui tourmente le corps fait céder l'âme ; codes génétiques) Second capital : la culture (L'apprentissage de soi par la connaissance de l'autre)...
Conférence "Les Etrusques d'Orient, ce que nous apprend l'île de Lemnos"
Le 15 décembre 2009 à 20h30, Le professeur Y. Duhoux (UCL) présentera une conférence intitulée "Les Etrusques d'Orient, ce que nous apprend l'île de Lemnos". Lieu : auditoire Montesquieu 1, place...
Quelques autres sans nous...
Loge au théâtre (Albert Guillaume)
"La loge au théâtre" d' Albert Guillaume (Paris, 14/O2/1873 ; 10/O8/1942, Faux , en dordogne) Il fut très connu pour ses caricatures dans divers journaux et revues dont les Gil Blas, L'assiette au...
Vers mon fils, Simon de B.G
Crédit photographique (Bernard Doaré ; 1997) Certains adorent être sur le devant de la scène, et d'autres, pas; je suis de ces autres "pas", allant où la providence me mène...
Adoubement sous le martinet du vent (bréviaire de pluie)
Entre deux ondées, le rire thérapeutique nous adoube ; on y arrive, à l'adoubement sous le martinet du vent, tout le reste à la mer où la pluie va nicher ses gouttelettes de cristal...
Mise en Narration...
La Nativité est déjà consultée Etoile Roue de Fortune Nouveau cycle d ' Humanité Que le grand dispensateur de vie dirige mes pensées mes écrits comme la pseudoscience de la Géomancie en puisse...
Variation
Celle-ci n'était pas comme ça jusqu'à ce que je la transforme, elle me plaisait moyen. Suggestion de présentation Acrylique sur toile et feutres Posca (33x41 cm) 2009 En cliquant sur l'image vous...
Autour, Poésie d'un Trou noir (de mémoire)
AUTOUR, la tristesse s'enténèbre. Grâce aux hasards religieux qui corrigent Le Hasard - Autour, Rêve à la force de la marche. Merveilleux et grandi à la main suave. Sans lieux, La Biffure voile un...