Ecriture et culture

Ecriture et culture

Créée le 16/11/08 par MG
Littérature, art et histoire... Vous ne vivez qu'au travers de la culture ; vous êtes passionnés par ce que vous lisez, voyez, vivez... rapportez et partagez ici votre savoir et savoir-faire dans les domaines des arts et de l'histoire...

Derniers articles

Sous les auspices de Déméter (Tui Na Am No *)

Publié par Saint-Songe© sur le blog Le blog de Saint-Songe il y a 2 mois

Corps anatomique, physiologique, énergétique, Tui Na Am No, Zang Fu - beau ! Corps au bien être... Mercure enfant de notre côté initiatique passe "messager des Dieux", adulte, possesseur du...

Rimbaud rappelle à mon fils, Simon, reprenant sa Fac d'histoire

Un garçon de l'Ardenne où le vent est à la cantonade, il n'était pas si gai, le gamin de dix-sept ans dans ces forêts bleues où "marmottent" d'anciennes et vieilles légendes !.. Lui, si épris de...

Nada

Homme éconduit par ton ombre Beethoven est mort dans un orage Violons et pianos à égalité Pastorale Audace d'une sonate envolée sur violoncelle de voix en recherche d'un contact supra-naturel sans...

Mindfulness

Exister sans exulter Être présent au Monde des perceptions des émotions nouvelles Accueillir ce qui me vient d'inconnu d'imprévu Respirer Se délester de toutes les histoires inventées Se vider l'...

Quatrain de petite prospérité de la grande unité (Livre des Ondes)

La vaste et belle demeure de maître du Vivant n'est plus qu'une simple plaque neutre dernière du même à la voix tue posée à même le sol de la terre où tout est mélangé sans être totalement disparu

Perry Rose, entre Irlande et Belgique

Publié par L'irlandaise sur le blog Le blog de MissHyde il y a 2 mois

Perry Rose est un auteur-compositeur-interprète belgo-irlandais qui est actif en Belgique, France, Suisse et en Irlande depuis son premier album Because of You en 1991. Perry Rose est issu d'une...

Vision de Desnos

Pour Robert DESNOS, "si Dieu existe le monde n'est que son rêve et tout rêveur est Dieu. Je crois à la réalité matérielle de l'imagination et de même il suffit de deux regards qui se rencontrent...

Paix, Sérénité, Courage

(En mémoire de feu mon ami, prêtre-exorciste, Père Jean de Dieu-Bréhin) Le Seigneur est Tao Tao est l'Enseigneur - Aucune autorité ; Rien n'est "fixé" ! Ni "intérieur" ni "extérieur" ; Ni "bien"...

Baroque Aisance Liberté

Le charme de ces jours L'apogée des monologues qui ne respire plus qu'un trouble ancien saisit ma rage en est jalouse L'air de rien L'air de cour L'air sérieux L'onde au coeur à mes yeux Où est-ce...