Ecriture et culture

Ecriture et culture

Créée le 16/11/08 par MG
Littérature, art et histoire... Vous ne vivez qu'au travers de la culture ; vous êtes passionnés par ce que vous lisez, voyez, vivez... rapportez et partagez ici votre savoir et savoir-faire dans les domaines des arts et de l'histoire...

Derniers articles

Miro-bolant

Publié par Saint-Songe© sur le blog Le blog de Saint-Songe il y a 2 mois

Ubu Roi, 1966 Prévert disait de lui qu'il "faisait sortir n'importe quoi de n'importe où : oiseaux, plumes, lumière, beauté, soleil et lucidité"... Ensemble, un livre naîtra de leurs mains :...

Shoichi Hasegawa

Shoichi Hasegawa, Nobuaki Közel Il y a deux ans, je fus admiratif devant l'expo Quimpéroise de ce peintre, inconnu de moi, Shoichi Hasegawa ; j'ai obtenu une affichette de mon amie Anne V.P. : un...

Planches Diderot-D'Alembert

Logiquement, sans y toucher, les pages tournent d'elles-mêmes ainsi que la musique dans le vent des esprits... IDEM ici, pour autre sujet de passementerie !

Haïkus - la mare, le caillou ; la mare, la rainette

La mare Le caillou - Plouf ! La mare La grenouille - Plouf !

André Dignimont (1891-1965)

Scène galante ou femme dénudée, sous les traits vifs de l'aquarelliste-illustrateur, il donna à Colette et à Carco sa pâte à certains de leurs ouvrages ; il orna de superbes canivets...

RAOUL dUFY (1877-1953)

Lettre de Raoul Dufy a son ami écrivain Fernand Fleuret (1884-1943), pour lui décrire sa vie artistique : "Une journée de travail est une journée d'aventures". Il avait auparavant illustré en...

Nocturne Posthume

Quand on pense que, amant de George Sand, Chopin lui jouait probablement un équivalent, en Nohant ! Sous la voûte étoilée de Douarnenez-Tréboul, l'entendre dans les flots du moment "posthume" est...

Le jardin du Luxembourg (Paris)

Publié par N sur le blog Nadège Dauvergne et les (N+D) il y a 2 mois

Polyphème Fontaine Médicis

Les Violaines Présentes

Je t'aurais fait fautive toi qui n'as point fauté, ma virgule enchantée, mon point d'exclamation ! Interroge-moi donc sur deux points bien précis, je te répondrai, par points de suspension, par...

Dada Hugnet (1906-1974)

Si Colette signe ses lettres "la rate" voire "la rate affamée", Hugnet use de son prénom pour unique signature "Georges", certifiant dans l'une d'elle, avoir acheté une maison sur l'île de Ré, en...