Ecriture et culture

Ecriture et culture

Créée le 16/11/08 par MG
Littérature, art et histoire... Vous ne vivez qu'au travers de la culture ; vous êtes passionnés par ce que vous lisez, voyez, vivez... rapportez et partagez ici votre savoir et savoir-faire dans les domaines des arts et de l'histoire...

Derniers articles

Quimpérisation 8 (sous la pluie)

Publié par Saint-Songe© sur le blog Le blog de Saint-Songe il y a 1 mois

Sous la pluie. Cupit court vers sa classe de 5ème IV. Il ne sait pas que "la science n'a pas la philosophie qu'elle mérite"... Bachelard n'est pas son ami. En le voyant, je me dis que si les...

Espace Kess Van Dongen (1877-1968)

MAEDCHENAHT

Zen-Huella (formes du vide)

Tathâgata (c'est ainsi !) - Que mettons-nous dans le vide d'une journée, sinon rien ? Tout est déjà plein de signes savants.... " La mesure des êtres est sans fin, le temps sans terme"...

J'aurais voulu être l'Artiste

Publié par MG sur le blog MG il y a 1 mois

J'aurais voulu être un artiste pour faire parler un tableau... Je n'aurais retenu, dans mon oeuvre, que la peinture comme matériau et comme sujet. J'aurais rejeté la moindre perspective et la...

Extraits de "Cosmétique de l'ennemi" A. Nothomb

Publié par paul sur le blog lecture à voix haute il y a 1 mois

Quelques extraits du roman d'Amélie Nothomb " Cosmétique de l'ennemi'.

Jean Giraudoux, La Guerre de Troie n'aura pas lieu, Acte 1, scène 1

Publié par MG sur le blog MG il y a 1 mois

Le rideau se lève, à Troie, sur la terrasse d'un rempart. Deux femmes sont en présence : Andromaque, épouse d'Hector, le fils aîné du roi Priam, et Cassandre, sa belle-soeur, la prophétesse de la...

Impossible matin

VCLART.net L'ordinateur bugait, je boudais, le sexe était en berne, la muse anthropomorphe ventriloque, muette, il drachait dur, le ciel grisait, je crisais, les oiseaux de mer s'étaient tus, je...

Altamira - Pech Merle - Soulages

(in Notherm Spain) Soulages semble issu de ces traits "noirs" de la Grotte d'Altamira comme de celle de Pech Merle, commune de Cabrerets, des lignes de la nuit de nos premières ténèbres, matrice...

Une force originelle

Damien Hirst Virgin Mother Sculpture, Royal Academy Londres Pregnant Mother " Tout ce qui vit vit à jamais seule l'enveloppe le périssable s ' en va L'esprit demeure Il est sans fin Eternel...

Mantra du son primordial "AOM" (Pravana Sabda)

Toute l'année, ma messagerie consultée m'annonce : "Vous n'avez pas de nouveau message, menu principal" : - Pour modifier votre annonce d'accueil, dites un mantra : - Pour gérer votre annonce...