Ecriture et culture
Derniers articles
Quimpérisation 8 (sous la pluie)
Sous la pluie. Cupit court vers sa classe de 5ème IV. Il ne sait pas que "la science n'a pas la philosophie qu'elle mérite"... Bachelard n'est pas son ami. En le voyant, je me dis que si les...
Espace Kess Van Dongen (1877-1968)
MAEDCHENAHT
Zen-Huella (formes du vide)
Tathâgata (c'est ainsi !) - Que mettons-nous dans le vide d'une journée, sinon rien ? Tout est déjà plein de signes savants.... " La mesure des êtres est sans fin, le temps sans terme"...
J'aurais voulu être l'Artiste
J'aurais voulu être un artiste pour faire parler un tableau... Je n'aurais retenu, dans mon oeuvre, que la peinture comme matériau et comme sujet. J'aurais rejeté la moindre perspective et la...
Extraits de "Cosmétique de l'ennemi" A. Nothomb
Quelques extraits du roman d'Amélie Nothomb " Cosmétique de l'ennemi'.
Jean Giraudoux, La Guerre de Troie n'aura pas lieu, Acte 1, scène 1
Le rideau se lève, à Troie, sur la terrasse d'un rempart. Deux femmes sont en présence : Andromaque, épouse d'Hector, le fils aîné du roi Priam, et Cassandre, sa belle-soeur, la prophétesse de la...
Impossible matin
VCLART.net L'ordinateur bugait, je boudais, le sexe était en berne, la muse anthropomorphe ventriloque, muette, il drachait dur, le ciel grisait, je crisais, les oiseaux de mer s'étaient tus, je...
Altamira - Pech Merle - Soulages
(in Notherm Spain) Soulages semble issu de ces traits "noirs" de la Grotte d'Altamira comme de celle de Pech Merle, commune de Cabrerets, des lignes de la nuit de nos premières ténèbres, matrice...
Une force originelle
Damien Hirst Virgin Mother Sculpture, Royal Academy Londres Pregnant Mother " Tout ce qui vit vit à jamais seule l'enveloppe le périssable s ' en va L'esprit demeure Il est sans fin Eternel...
Mantra du son primordial "AOM" (Pravana Sabda)
Toute l'année, ma messagerie consultée m'annonce : "Vous n'avez pas de nouveau message, menu principal" : - Pour modifier votre annonce d'accueil, dites un mantra : - Pour gérer votre annonce...