Ecriture et culture
Derniers articles
L'homme pressé du XXème...
Plus le temps de rien, ni de voir ni d'apprécier paysages ou livres, rien de tous les continents traversés, il convient de faire vite, mais pourquoi , au fait ? Copenhague a lieu... Il n'y aura pas...
Neti Neti (ni ceci ni cela)
Formule indienne citée, le ciel est bleu de Pâques en plein hiver ensoleillé, ne vouloir ni ceci ni cela, n'avoir que ce qu'on a, tous les livres délaissés, se maintenir dans le silence d'une...
"Le dernier amour de monsieur M"
Quelques extraits du roman de Frédéric Ferney "Le dernier amour de monsieur M" édition Robert Laffont.
Quimpérisation 10
Tout au chiffre "10", un cycle d'existence recommence. Nicolas Go : "La béatitude, c'est la joie du sage, qui a converti son désir en plénitude." Plotin, Ennéades 1-6, "Du beau" : "retire-toi en...
"Oublier Cheyenne" de Valérie Minetto
"Synopsis : Cheyenne, jeune journaliste en fin de droits, décide de quitter Paris pour mener une vie marginale à la campagne. Elle laisse derrière elle la femme qu'elle aime, Sonia, prof de...
Goth'Paradise ? (Pour mon fils, Simon....)
Sur Terre ou dans la Blogorama-Sphère Point de Paradis sans Goth'Enfer ! Contre la mort, il n'y a pas de philtre (proverbe russe)
Homo faber sapiens demens oeconomicus erectus
Yeats : " L'homme a besoin d'un courage téméraire pour descendre en l'abîme de lui-même"... Je me fais l'économie d'une érection... d'idée, venant de citer Yeats, au nom de l'Humanité des fous que...
22,3 millions d'euros chez Christies
Je vous évite de vous rendre sur Londres et de puiser dans vos épargnes pour acquérir ce Rembrandt vendu, ce jour, pour 22,3 millions d'euros (cf, Reuters) : - " Portrait en buste d'un homme les...
Le mégot du tétin ou Mammaire succion...(d'après un cliché d'Elanor Carucci)
TOUT FUMEUR DEPEND DE CECI : - Le mégot du tétin. La mammaire succion, la tétée de la cigarette. La bonne, et le plaisir ; l'esclavage et la dépendance de la mauvaise qu'il tète par addictive...