New York City Art

New York City Art

Créée le 16/11/08 par Ann F Border
Photographes, peintres, illustrateurs, écrivains, journalistes, musiciens...Artistes dont le travail est inspiré par la ville de New York, rejoignez la communauté du New York City Art.

Derniers articles

Bus stop

Publié par Ann F Border sur le blog Manhattan, people and locations il y a 3 mois

Aux alentours de midi, elle se rendait à Saint-Patrick. Chaque jour depuis quelques semaines. Le temps qui lui restait lui servait à ça. Ca mobilisait presque toutes les heures de sa journée, en...

Passage de rivière

Publié par Ann F Border sur le blog Manhattan, people and locations il y a 3 mois

Chère Amie, Je longe la rivière. Rien au dessus de ma tête, que des nuages gris qui courent vers le sud. Dans quelques jardins, on ne tardera pas à fuir l’averse en se protégeant la tête et en...

Different floors

Publié par Ann F Border sur le blog Manhattan, people and locations il y a 4 mois

Des hommes seuls se précipitaient vers le soir dès le jour levé. Enveloppés d’effluves d’alcool, de fleuve, de rouille, d’encre séchée. Ils couraient vers le centre. Prenaient des ascenseurs dans...

BlackRat

Publié par Ann F Border sur le blog Manhattan, people and locations il y a 4 mois

Quand Louis Colman ouvrait le coffre de sa Toyota de 97, une odeur de vie de famille s’en dégageait. Odeurs de linge raidi par la lessive bon marché, de nourriture grasse, de javel, de tabac, de...

Black hour of the day

Sur les escaliers de la Chase Manhattan Plaza, un homme avait fait une chute. Et il avait refusé mon aide. Agacé par la douleur, il m’avait adressé un geste dissuasif. Je m’étais assise sur les...

Helen Meritt's story

Helen Merritt travaille de nuit au Duane Reade de la 34e. Tous les jours de l’année, sauf le 4 juillet. Aujourd’hui, elle fête ses quarante cinq ans devant les armoires frigorifiques et se paie...

Le Boxeur. Partie xii

Le boxeur pense au jour d’avant avec difficulté. Il s’en souvient à peine. Comme si le temps calculait les heures avec des mesures de distance aléatoires. Le soleil avait chauffé sa nuque alors...

The door of Manhattan

Publié par Mademoiselle CoCo sur le blog  il y a 4 mois

A Drowning woman

Milly Willett compte jusqu’à six. Comme dans la chanson. Si elle l’a traduite correctement. Une chanson en espagnol. Compter jusqu’à six et tourner au coin de la première rue qui se présente. Son...