Photo de paysage
Derniers articles
La Vallée du Feu...
Lundi 29 septembre... Avant de vous raconter...Las Vegas, je vais vous montrer quelques images de cette vallée...à 50 km de là... Superbe vallée désertique faite de roches aux tons rouge et orange...
The death Valley
Dimanche 28 Septembre... Nous repartons pour LAS VEGAS...580 Km, mais...nous allons avoir à traverser une des vallées les plus chaudes et les plus désertiques qui soit...la Vallée de la Mort. En...
Le parc du Désert, un Eden entre ville et campagne
Le parc du Désert est à mon sens un des plus beaux lieux verts de Lausanne. Après bien des années passées dans le voisinage, je découvre pour la première fois cet endroit féérique. L'aurais-je vu...
De San Francisco à Bakersfield...
Samedi 27 septembre... Avec beaucoup de regrets, nous quittons San Francisco... La route est longue aujourd'hui...nous avons 500km pour rejoindre notre hôtel...l'étape importante de la journée est...
San francisco...
Vendredi 26 septembre... Départ pour la visite guidée de la ville... La ville de S.F.occupe la pointe d'une péninsule, presqu'île longue de 50 km, située entre l'Océan Pacifique et la Baie de S.F....
Parc Mon-Repos, un théâtre dans les vignes (première partie)
Le parc Mon-Repos est certainement un des parcs de Lausanne qui caractérise le mieux le courant de l'art du jardin paysager qui se développa en Europe durant la seconde moitié du Siècle des...
Parc de Mon-Repos (suite et fin)
Sortons du parc (nord), traversons l'avenue du Tribunal-Fédéral et prenons le petit chemin étroit et sinueux qui monte à sa gauche. Nous arrivons sur une placette ou trône une rotonde élégamment...
De lompoc à san francisco...350 km...
Jeudi 25 septembre... Bouclons les valises et repartons....nous roulons toute la matinée... Arrêt déjeuner à MONTEREY...très belle localité... La péninsule de MONTEREY est une véritable oeuvre...
De l.A. à lompoc...200 km...
Mercredi 24 septembre... Petit déjeuner américain, nous voilà reparti...d'abord, HOLLYWOOD... Ainsi que se plaisent à l'énoncer ceux qui y vivent, dans un rayon de 25 km à la ronde, des hauteurs...
Universal studios...
Mardi 23 septembre.... Petit déjeuner américain...nous voilà "requinqués"...en route pour la visite des studios Universal... Notre bus nous attend... Nous quittons notre hôtel "The historic...