Photo de paysage
Derniers articles
Le château de losse...
Côté champs, on accède à la cour d'honneur par le pont dormant et le chatelet fortifié, l'un des plus grands ouvrages de ce genre dans le sud-ouest... L'architecture de la Renaissance est bien...
Thonac...
Village étape situé sur l'axe Montignac-Les Eyzies, Thonac a un environnement boisé et vallonné... Le bourg très ancien, est protégé par sa sobre et imposante église à clocher-mur... .. Toutes les...
Sergeac...
Sergeac est situé sur une plateforme rocheuse surplombant un méandre de La vézère... Après le passage obligé devant une monumentale croix hosanaire de carrefour, d'un style médiéval peu courant en...
Valojoulx...
Entre nature et histoire, Valojoulx est situé au sud-ouest de Montignac, au coeur de la vallée de La Vézère... J'ai un faible pour tous ces petits villages où il n'y a pas affluence de visiteurs...
Rive gauche...
Je continue ma balade dans Montignac... Si la rive droite est plane, il n'en n'est pas de même pour la rive gauche...là où le château est implanté... Suivons la longue rue sinueuse et étroite...
Montignac...En Dordogne...
Une envie soudaine de nous échapper...pas très loin, à 2 heures de chez nous...dans une région bien connue de tous pour son "bien vivre" : le Périgord... où l'histoire se conjugue avec celle de...
La croix des pendus...
Sans rien le silence le calme Kioraï
Houston Arboretum and nature center
Cubserviès - Aude - La cascade de Cubserviès
Samedi 16 mai 2009 Cubserviès - Aude - La cascade de Cubserviès
Le Cirque de Mourèze...
Ce vaste chaos de rochers dolomitiques, comparables à ceux de Montpellier-le-Vieux, dessine un amphithéatre qui couvre une surface de 340 ha, offrant de grandes dénivellationsvariant de 170m à...